Luminescente (ancien)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de la guilde Luminescnete
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayae
Luminescente
Luminescente
Ayae


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2007

QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Empty
MessageSujet: QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES!   QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:47

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, comme l'indique le titre, je viens ici, une fois n'est pas coutume, pour gueuler un peu et surtout mettre certaines choses au clair.

MERCI DE LIRE CE POST DANS SON INTÉGRALITÉ! (ceci est valable pour tout le monde)

Sur les deux dernières semaines, il y a quelques petites choses qui m'ont fait réagir donc on va aborder deux ou trois points, histoire que les choses soient claires justement (ça tombe bien c'est le titre).

1) Constitution d'un groupe (KARA, INSTANCE OU AUTRE)

Dites-vous bien une chose, pour qu'une instance fonctionne, il faut tank + heal + DPS/CC, cela dans n'importe quelle instance.
Quand vous faites une instance à 5, vous prenez un tank + un heal et des DPS qui ont un CC (crowd control = contrôle de foule).

Quand on groupe pour Kara ou une autre instance raid c'est exactement la même chose mais à plus grande échelle.
Par exemple, à Kara (dans le cas du groupe 1), on prend 3 healeurs, un MT (main tank = tank principal), un OT/DPS (OT = offtank ou tank secondaire, s'il peut dps le reste du temps c'est très bien en effet), et 5 DPS dont au moins un qui a un CC.

On sait tous que les classes de DPS sont les plus jouées (pas moi qui l'invente, c'est une simple constatation) donc conclusion : les classes les plus importantes dans un groupe comme Kara sont les tanks et les heals, la preuve étant que ce sont les plus difficiles à trouver.

ALORS quand on choisit une personne, il est inutile de faire un caprice, beaucoup de DPS attendent depuis un moment mais sans tank + heal, ils serviront à rien. Donc prenez votre mal en patience, c'est chacun son tour et si vous ne voulez pas attendre, ben reroller tank ou heal, ce sera utile pour la guilde.


2) ORGANISATION D'UN GROUPE COMME KARA

Lorsque l'on a constitué le groupe 1 de Kara, on a mis au moins 5 semaines voir plus (atch confirmera) à pouvoir faire Kara une fois par semaine. Notre groupe n'était jamais complet, on a souvent pris du pick up pour compléter, et ça n'a pas toujours été folichon (parfois ce fut excellent par contre).
Organiser un groupe Kara prend du temps, que ce soit IG (in game = dans le jeu) ou IRL (in real life = dans la vraie vie), il y a toujours 5-6 motivés et d'autres que l'on a plus à motivés ^^ (non je ne pense à personne). Certains se disent, bon j'ai le temps, à chaque fois on commence à la bourre, donc je peux arriver en retard. Ben non, on se bouge et on fait le maximum pour être à l'heure (sauf impératif, cela arrive à tout le monde mais pas constament hein) parce que l'on s'est engagé auprès de 9 autres personnes.

Ce qui va m'amener directement au point 3 (qui sera le dernier).


3) LE COMPORTEMENT :

C'est là que le bât blesse...
Plusieurs choses : c'est la dernière fois, je dis bien la dernière fois (je parle uniquement ici pour le groupe 1 donc pas d'amalgame) que je cède à un caprice.

Je veux dire par là : quand on se plainds de jamais pouvoir faire Kara (voir le point 1), faut être conscient que de un c'est dur à organisé et que deux on arrive parfois après.
Quand on vient à Kara par exemple, on s'engage et on ne part pas à 22h30 alors qu'on a commencé à 21h30... Pour une instance comme celle-là, faut compter 2-3h.
Je suis d'accord, tout le monde ne peut pas consacrer tout ce temps là mais dans ce cas on ne s'ENGAGE pas avec NEUF PERSONNES pour partir peu après (sauf impératif de dernière minutes mais là encore c'est rare hein).

Donc réveillez-vous un peu s'il vous plait, oui WOW est un jeu, oui on est là pour s'amuser, oui certains veulent avoir un ptit peu de challenge en faisant Kara 2-3 fois par semaine mais IL EST HORS DE QUESTION QUE L'ON JOUE LE RÔLE DE VOS PARENTS!!!

Je demande à tout le monde d'être un peu responsable, s'il y a un problème vous en parlez plutôt que de geindre comme un môme, si vous souhaitez quelque chose, vous le demandez au lieu de geindre comme un môme, si vous vous engagez à venir quelque part vous donnez une bonne raison si vous devez annuler et surtout pas à chaque fois.

Dernièrement on a beaucoup recruté, et nous en sommes très content, cependant nous souhaitons rester une guilde familiale où l'on est là pour s'amuser pas pour surveiller ce qui se passe parce que certains ne savent/peuvent se prendre en main.

J'espère avoir été assez clair, je ne suis certes pas le fondateur de la guilde mais je pense que la plupart seront d'accord moi. Certains flirtent avec la limite niveau respect et je ne souhaite pas que l'on vire qui que ce soit, cepandant, si certains veulent faire les enfants, ça va vite me gonfler.

Ayae ou plutôt Arnaud son joueur.


PS : Certaines parties font suite à la semaine dernière et hier, les prochains qui lacheront une insulte sur le chan guilde, ça risque de ne pas passer...
PPS : Si certains ont souhaité partir, ça a toujours été de leur propre chef, on a essayé et on essaiera toujours de régler les différents s'il y en a mais essayer d'être un peu adulte, on vous remerciera par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Empty
MessageSujet: Re: QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES!   QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:08

Rien a redire...

Pour les insultes sur le chan guilde (ou autre part d'ailleur) si je les avais vu il y aurais eu sanction direct ! (si j'en ai les droits bien sur).
Pour moi, dans certaines situation il y a tolérance 0.


Ps : félicitation pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
atch'
Luminescente
Luminescente
atch'


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 15/10/2007

QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Empty
MessageSujet: Re: QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES!   QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:03

Alors pour votre gouverne le groupe 1 a fait son premier kara le 17/10/2007
On a mis deux mois pour avoir une compo à peu pres stable (toujours 1 ou 2 joueurs trouvés en dernière minute)

Pour faire kara il faut 1-2 personnes trés motivées pour le faire et qui organise le groupe (ne vous découragez pas space et buck cheers )

Ensuite il faut un groupe STABLE c'est à dire d'avoir des personnes sur qui on peut compter. On se fiche de prendre machin parcequ'il dps plus que l'autre c'est pas le probleme de kara. Les instances Raid c'est un autre aspect du jeu qui necessite une bonne cohésion de groupe et c'est cette coordination qui fait avancer le groupe.

La guilde se veut familliale et non militaire alors soyez responsble de vos dires et de vos engagements et ne forcer pas les officiers à agir pour le bien de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Empty
MessageSujet: Re: QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES!   QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:17

C'est pour ça que j'ai mis le post obligatoire pour s'inscrire. On voit de suite les personnes réellement motivées...
Revenir en haut Aller en bas
Faéé
Invité
Faéé


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 06/01/2008

QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Empty
MessageSujet: Re: QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES!   QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:29

Tout a fait d'accord avec Ayae , chacun doit prendre ses responsabilitées et respecter ses engagements.
Ceux qui n'y arrivent pas ne s'inscrivent pas et ne demande pas a etre inscrit a Kara voila tout. (Je vois les les choses comme sa).
Revenir en haut Aller en bas
Frénétik
Luminescente
Luminescente
Frénétik


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Empty
MessageSujet: Re: QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES!   QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:37

Tout à fait d'accord avec Ayae

Les insultes son non seulement inutiles mais en plus elles ne font qu'éxarcerber les choses, de plus qu'elles soient sur le canal guilde ce n'est pas acceptable pour la simple et bonne raison que vous êtes en communauté et que les autres n'ont peut être pas envie d'assister à vos querelles ; ce qui m'en vient à dire, la prochaine fois le genre de discussion où l'on dit 50 fois de wisp et que ca continue, ca gonfle.
Pour les caprices idem, vous êtes grands assumez vous, perso j'ai pas pu faire kara moi non plus j'étais pas content 2 jours et c'est passé, je me débrouillerais ou non, osef.

PS : quant au problème aero-lib j'ai esseyé de régler le problème, en wispant, du côté de aero ca m'a l'air d'être réglé mais lib bloque
Revenir en haut Aller en bas
vanhensing
Luminescente
Luminescente
vanhensing


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : lyon pour rugir de plaisir
Date d'inscription : 07/06/2007

QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Empty
MessageSujet: Re: QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES!   QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:27

tout a fait d'accord avec toi , moi personnelement je ferai comme space , vive les sanction ouhaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
atch'
Luminescente
Luminescente
atch'


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 15/10/2007

QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Empty
MessageSujet: Re: QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES!   QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:09

On sait bien que tu es SM van et que tu aimes les féssées ptdr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Empty
MessageSujet: Re: QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES!   QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luminescente (ancien) :: Organisation des sorties, raids et donjons :: Donjons & raids Pve :: Archive Raids pré BC + BC-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit