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 GRUUL

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Ortémine
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MessageSujet: Re: GRUUL   GRUUL - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:25

Bah oui c'est bien mais la c sur on fais GRUUL les deux mardis de suite, un pour s'echauffer et l'autre pour tout niker lol
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drimgold
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MessageSujet: Re: GRUUL   GRUUL - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:31

Orte tu as vu avec narvalo ? ^^
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Ortémine
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MessageSujet: Re: GRUUL   GRUUL - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:02

Oui elle ou il ne peut pas, c'est pas grave on trouvera les derniers !
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MessageSujet: Re: GRUUL   GRUUL - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:11

Ok, ça m'a l'air bien.
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Ortémine
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MessageSujet: Re: GRUUL   GRUUL - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:36

Oui space faut lire toute les strat lol, J'ai mis que celle pour gruul, quelqun pourrais remettre celle pour le premier boss ??? SVP
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Stormwing
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MessageSujet: Re: GRUUL   GRUUL - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:51

ça va être sanglant, faut que je vois ça XD
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drimgold
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MessageSujet: Re: GRUUL   GRUUL - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:23

ATTAQUES SPECIALES

haut roi MaulgarHaut Roi Maulgar
Tanké par : un guerrier, ajouter un Ot si nécessaire en phase 2.
Soigné par : 4 soigneurs(3 suffisent si le MT est à au moins 14000pv et si un 4ème soigneur rejoint le groupe après avoir tuer son add)
Frappe en cercle : même chose que Cleave, rend 6000 à 12000 dmg sur de la plaque.
Virevolte: rend 7000 dmg sur plaque et oneshoot n'importe quel tissu à portée. Certains bossmod comme Bigwings préviennent de cette attaque, les cacs doivent reculer et être particulièrement attentifs pendant ces 15 secondes.

A 50% de point de vie, le Roi Maulgar devient enragé:
AoE Fear: De courte portée, cette AoE affecte uniquement les cacs, un off-tank doit être prêt à prendre le relais.
Charge: Il charge un joueur non-fear, c'est à moment là que le off-tank doit reprendre l'aggro, celà permet d'éviter à Maulgar d'éxécuter son virevolte au milieu des soigneurs...

Krosh brasemainKrosh Brasemain (Mage)
Tanké par: un Mage
Soigneurs : 1 (2 si le vol de sort est résisté)
Bouclier de feu (volable): Reduit les dommages de feu, un mage peut et doit voler ce sort quand il le tank. Un second soigneur doit être prêt à intervenir si le vol de sort est résisté.
Boule de feu : 9000 dommage, il envoie ce sort toutes 3 à 5 secondes. Ces dommages sont réduit par le bouclier de feu.
Blastwave: 7000 dommage toutes les 10~15 secondes, 20 m de portée. C'est la raison pour laquelle il doit être tanké à l'écart du raid, le mage qui le tank doit se trouver aussi à plus de 20m.

Olm l'invocateur Olm l'invocateur (Démoniste)
Tanké par: 2 guerrier ou 1 guerrier et le chasseur gangréné invoqué.
Soigneurs : 3 (avec le prêtre)
Invoque un chasseur gangréné: Toutes les minutes. Enslave et taunt avec Olm. Vous pouvez le laisser tanker si vous n'avez pas assez de Guerriers ou juste le taunt et le laisser mourrir. Ne le tuer pas trop vite, il peut dispell le Dot du Démoniste.
Death Coil: Le même que les démos, fear et rend 2000 de dommages au MT, soigne pour 4000 de pv. C'est à ce moment là que le second tank taunt et reprend l'aggro.
Dark Decay: DoT, 500 dmg toutes les 2 secondes pendant 10 seconds. Si vous avez le chasseur en esclave profitez en pour l'utiliser à dispell ce dot.

Oeilaveugle le voyantOeillaveugle le Voyant (Prêtre)
Tanké par: 1 guerrier
Soigneurs : 3 (avec un démo)
Soigne (Interrompable): Cible un copain et le soigne.
Prière de soins (Interrompable): AoE de soin. Bouclier et 30m de portée quand il décide d'envoyer ce sort qui rend 33% de vie à ses alliés...
Vous avez 4 à 5 secondes pour lui interrompre le bouclier en le dps max puis le stunt, poisons... pour lui casser la prière.



Kiggler le cingléKiggler le cinglé (chaman)
Tanké par : 2 chasseurs / chamans, tous joueurs possédants une bonne résistance à la nature.
Soigneurs : 1
Mouton: Prévoyer un chasseur/chaman en plus quand il moutonnera.
Trait d'éclair : 1000-1500 Nature dommage. Uniquement en chaine et sur le joueur au plus haut dans sa liste d'aggro.
Assomme: AoE, 2500 Dommage, 10m de portée. Ce n'est pas un problème si vous le tanké à plus de 20m du groupe

STRATEGIE

Le Pull :
C'est le moment le plus important du combat. Soyez sûr que tout le monde est à sa place et sait ce qu'il doit faire et pourquoi et avec qui.
Le mage doit récupérer l'aggro à la boule de feu au plus vite sur le joueur étant en haut de la liste d'aggro. Tous les autres peuvent être pull normalement. Si tout le monde est en place à ce moment là, vous avez de bonne chance de remporter ce combat.

Tuer dans cet ordre : Oeillaveugle > Olm > Krosh > Kiggler > Maulgar

* La première cible est le prêtre, tuez-le le plus vite possible et dps max quand il caste son bouclier pour le faire tomber et ensuite l'empécher de soigner ses copains. Si vous n'arrivez pas à lui casser son sort de soin (stunt, poisons, kick...), le combat est perdu...

* Ensuite le démoniste (Olm). Il invoque un chasseur qui peut être utilisé à dispell le dot qu'il caste par la suite. Vous pouvez aussi utiliser son taunt pour tanker mais il ne fera que peu de dommage par rapport à un guerrier/druide et brulera sa mana, à faire seulement si vous n'avez pas assez de tanks.
Vous devez aussi prévoir un second tank au cas où Olm enverra son Death coil sur le MT, Olm reprendra le deuxième sur sa liste d'aggro après le fear.

* Le mage (Krosh) est le troisème, vous devez avoir à ce moment là plein de soigneurs de disponible puisque les deux premiers adds sont morts et pouvoir garder ainsi le mage qui tanke en vie. Seulement n'oubliez pas que si le vol de sort est résisté, les dommages que recevra le mage seront importants.
Les voleurs ne devront pas le DPS et aller directement sur le chaman, son blast ferait trop de dégats sur les cacs.

* Enfin le dernier, le chaman (Kiggler) qui aura très probablement perdu beaucoup de sa vie une fois les voleurs, qui l'ont rejoint pendant le focus du mage, lui faisant sa fête. Finissez le puis rejoignez Maulgar.
Les voleurs peuvent être envoyés sur Maulgar directement pendant le combat du mage au lieu du chaman de façon à économiser la mana des soigneurs si le combat a été éprouvant ou si les soigneurs se sont pris le virevolte juste avant... car le combat contre le chaman est assez long.

.

Voila miss tes desirs sont des ordres
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Ortémine
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MessageSujet: Re: GRUUL   GRUUL - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:29

Merci

J'ai rajouter storm, Pour mardi 11 il nous manque un tank, un heal (pretre), un fufu et chassou...
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Stormwing
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MessageSujet: Re: GRUUL   GRUUL - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:27

petit info, il ne faut ABSOLUMENT PAS que le mage recup l'aggro, non au contraire, c'est lui qui pull en premier et ce sont les chasseur qui recupe l'aggro via le detournement placé sur les tanks respectif.

* Via le canal chat :

Le mage : oki les gars je lance pyro
6
5
4
3
2
1
0 ( la pyro part ) au moment où les mob commencent à bouger les chasseur tir sur leur cible. le detounement de chaque chasseur posé sur le tank qu'ils ont reçu l'attribution va choper l'aggro.

Le fait de parler pour le compte à rebourt du sort permet à tout le monbde d'etre pret

Je vous deconseille de f aire detournement sur le mage car apres c'est chiant pour les synchro des cast recup aggro et aussi un detournement de perdu.
Durant la phrase de tank par le mage, en aucun cas, les dps qui une fois els autres tué doivent utiliser des coups ou sort qui peuvent interromp celui de la cible de notre mage ( fleche baillon, tir des arcannes etc etc ) sinon il vient au corps à corps et là il va pleurer notre mage. par contre notre mage a intéret d'etre full feu et aussi mis les deux point pour que son boubou de feu a 20% de chance de renvoie sort de feu.

Pour le demoniste, il est impérative qu'un demoniste du raid s'occuppe de lui une fois les dot posé sur le pretre, le demoniste du raid va chain asservir les chien qu'il fera pop et le senvoie sur le pretre en 1er, puis sur le add demo lui meme. Si resiste, re a sservir derriere, ne jamais ban car cela risque de deborder rapridement, de plus votre toutou asservir se fera facilement OS par les add donc pas de panic. Prévoyer un 30ene de fragment d'ame ( pierre de soin, de rez et les assevissement )

Mettez bannissement surque si le 2eme toutou pop alors que le 1er n'est pas encore mort.

Retenez bien quel add fait des oae qui tue car ceux là vont se faire dps par les dps à distance uniquement.

Contraiement à Moroes, on doit tous les add avant d'aller tuer mauglar, pendant le temps du combat, le MT va tanker mauglar vers là où se trouver les 1er pack de mob, vers le milieu de la grotte pres de l'entrée.

prévoyer autant de chasseur que de tank pour le detrournement

ne monter JAMAIS sur les petit rocher car risque tres fort de reset ou bug

Un tank pas add suffit si le heal derriere est bon

si vous tomber mauglar, sachez que les mob avant gruul ont une spéficité comme els infernaux à Arc, il faut aller au corps à corps pour els mob de cette classe, sinon il OS avec sa charge si vous vous eloigné dans les 8m de lui. Tout le monde au CaC y compris les heal et les dps à disctance.

Sur gruul lui meme, je pense qu'on en reparlera quand vous aurez down Mauglar. B

Bonnchance tout le monde

Par contre je serai pas là le 11, je serai + dispo apres le 15 seulement pour les raids, travail IRL oblige :'(
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Ortémine
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MessageSujet: Re: GRUUL   GRUUL - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:50

Les différents rôles au sein du raid :

* MT1 (guerrier def ou druide) :
Tank Maulgar, près de la porte menant à Gruul.

* MT2 (guerrier def ou druide) :
Tank Blindeye au début du combat, près du lieu de pull.
En phase 2, le MT2 devra avoir fait un taunt sur Maulgar à 60% de vie (puis retaunt immédiat du MT1), pour être en deuxième position de menace, et se placer dans le raid pour prendre la charge de Maulgar, puis le ramener vers le MT1.

* MT3 (guerrier def ou DpS) :
Off-tank le démoniste quand aucun chien n'est disponible pour le faire.
DpS une fois le démoniste mort.

* 2 MT4 (chasseur ou druide sélénien)
Tank le shaman en alternance, sur l'aile gauche de la pièce. Doivent tous les 2 monter leurs aggro sur lui, en restant à distance maximale.

* MT5 (mage)
Positionne Krosh complètement à droite du raid pour éviter aux soigneurs/dps de se prendre l'AoE.
Doit gérer sa mana : toute l'aggro peut être générée exclusivement par le vol de sort et du DpS baguette. 2 ou 3 Boules de feu initiales peuvent permettre d'assurer le coup, cependant. (à confirmer)
Vole dès que possible le buff de Krosh, et prévient ses soigneurs 5 secondes avant la fin du buff : il est tout à fait possible de voler systématiquement le sort de protection de Krosh afin de ne pas prendre de blast à 9000.
Une fois les trente secondes de bouclier passées, voilà comment ça se déroule à chaque fois :
1) Incantation d'une boule de feu
2) Lancer de la boule de feu
3) Bouclier activé sur Krosh
4) Vol du bouclier
5) La boule de feu arrive sur le mage
Potions de RF et bouclier de feu sont donc à proscrire, au bénéfice d'un vol de sort bien chronométré.

* 8 soigneurs
3 soigneurs sur le MT1
1 soigneur sur le MT2, qui bascule sur le MT1 dès que Blindeye est mort.
1 soigneur le MT3 + les chiens du démoniste.
1 soigneur pour les 2 MT4.
2 soigneurs pour le MT5.
Les soigneurs surnuméraires vont en priorité sur le MT3+chiens, puis sur le reste du raid.

* Les DpS
DpS au CAC, sur, dans l'ordre : Blindeye, Olm, Kiggler, Maulgar
DpS à distance, sur , dans l'ordre : Blindeye, Olm, Kiggler, Krosh, Maulgar


Spécificités par classe (en plus du travail de Tank/heal/DpS) :

* Voleurs et guerriers DpS
Interruptions des sorts de soins de Blindeye

* Mages
Augmentation de la magie doit être placée sur les MT1 et MT2.

* Démonistes
Malédiction des langages doit être placée sur Blindeye
Malédiction de faiblesse doit être placée sur Maulgar.
DoT sur toutes les cibles possibles (sauf Kiggler)
Doivent asservir les chiens du démoniste, et laisser mourrir le premier dès qu'un 2ème chien apparait. Cette tâche n'exclut pas de participer activement au DpS !

* Chasseurs
Aura de RN pour les MT4.

* Chaman :
Totem d'annulation des fear pour le chaman du MT1.

* Prêtre nain/Draenei :
Fear Ward sur le MT1.

Déroulement du combat :

Pull :
Le pull est lancé par le MT5 (mage). Une fois son sort d'aggro initial (boule de feu, générallement), il devra se reculer pour attirer Krosh. Lancer vol de sort immobilisera Krosh, qui commencera alors à lancer des boules de feu.
Au moment où la boule de feu touche Krosh, ET PAS AVANT, les pullers des 4 autres boss s'avancent, et prennent leur cibles.
- Pour le MT1 : Chasseur avec redirection, ou druide feral en forme d'ours ou chat (gràce au Feral Faerie Fire)
- Pour le MT2 : Chasseur avec redirection, ou druide feral en forme d'ours ou chat (gràce au Feral Faerie Fire)
- Pour le MT3 : Charge du guerrier pour immobiliser et assomer Olm. Dès que le chien est invoqué, asservissement et montée d'aggro du chien. Quand le chien a l'aggro, le guerrier recul et se tient prêt à intercepter en cas de fin d'asservissement ou mort du chien.
- Pour le MT4 : un des deux MT4 pull lui même Kiggler.
Chaque Tank récupère ensuite sa cible, et la positionne à l'endroit prévu.

Phase 1 : les adds
On tue Blindeye, en interrompant ses sorts : DpS CAC + Distance.
On tue Olm : DpS CAC + Distance
On tue Kiggler : DpS CAC + Distance : les CAC doivent se positionner entre un mur et Kiggler pour ne pas être projeté sur Maulgar ou Krosh.
Les DpS Distances doivent tuer Krosh. Pendant ce temps les CaC commencent à attaquer Maulgar. Quand Krosh est mort ,les DpS distances passent sur Maulgar.

Phase 2 : Maulgar
Tous les DpS distances et soigneurs doivent s'éparpiller sur toutes la salle, afin d'éviter d'avoir trop de mort lors des charges.
Les DpS CAC doivent surveiller les annonces de Tourbillon, et s'écarter de Maulgar avant que ceux-ci ne commencent.
A 60% de la vie de Maulgar, le MT2 doit monter en 2eme position de la liste de menace en faisant un taunt, suivi immédiatement d'un taunt du MT1. Il se place ensuite devant le raid, pour recevoir les charges de Maulgar.
A partir de 50% Maulgar fera des charges régulières : il fear tous les CAC (y compris le MT1). On devra donc avoir soit un pretre nain pour poser fear ward sur le MT1, soit un shaman qui devra poser le totem adequat. Il charge ensuite parmi les cibles qui n'ont pas subi la peur celle qui a la plus grosse aggro : ça devrait être le MT2, qui le ramene ensuite à l'emplacement du MT1.
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MessageSujet: Re: GRUUL   GRUUL - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:54

Je vous prévient je vais être severe sur le lead car gerer un raid de 25 avec toutes les choses à faire c'est dur, je vous demanderais donc de ne PAS PARLER AU MICRO et de TOUS avoir le son de branché.
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MessageSujet: Re: GRUUL   GRUUL - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:27

Ca va aller tous le monde va se responsabiliser et si besoin est on les responsabilisera !
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MessageSujet: Re: GRUUL   GRUUL - Page 2 Icon_minitime

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