Luminescente (ancien)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de la guilde Luminescnete
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Améliorations possibles pour Maulgar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iziânkh
Invité
iziânkh


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2007

Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:45

Bon Bah , je me décide à écrire un ptit kkchose car suite à la pseudo déception de hier , j'ai bien envie d'essayer de trouver des solutions ... et même si la plupart de mes idées , je les ai pomper sur des personnes Ohh combien intelligentes et dévouées ... ça reste toujours de brillantes idées.


Tank du chaman :

Alors jusqu'a présent pour le chaman , nous avions deux chasseurs et hier nous avions même 3 chasseurs sur le chaman. Alors les chasseurs c'est super sympa , oui mais ils ont du mal à maintenir le chaman en laisse et du coup le chaman il vient sur le raid avec son AOE etc ... bref c'est pas tip top !

Savez vous que nous pourrions tanquer le chaman avec un seul Druide féral spé Ours ?
Et mais le Druide féral est immunisé au polymorphe non ? .... Miaaaa trop cool !

Du coup nous tanquons le Chaman avec notre super druide féral Djé , qui pourra monter son aggro a la vitesse de l'éclair , qui a bcp plus de point de vie qu'un chasseur donc plus facile a soigner , de plus notre druide n'aura aucun problême pour maintenir le chaman en laisse car il sera au corps a corps ... Bien sur le druide prendra l'AOE du chaman , oui mais les chasseurs avaient du mal à ne pas la prendre aussi.

De plus au lieu de gaspiller 3 DPS distance de grande qualitée qui seront immensément plus utile pour tuer ce con de mage et de démoniste ... et enfin , nos amis chasseurs seront plus serein a faire leur détournement.

J'avais déja parlé de cette stratégie à Atch mais bon , je préfére que tout le monde donne son avis.


Répartitions idéales des soigneurs :


Il est vrai que hier nous n'avions pas les mêmes soigneurs que la semaine précédente et ça a pas mal joué.

Vanhensing : Il a besoin d'un prêtre en top priorité pour sa capacité a faire des soins immenses aprés avoir mis sa bubulle ... A la limite un paladin peut aider mais un druide est je pense complétement inutile sur ce genre de tank.

Kasscrane et Buckley : Ici c'est l'inverse , un druide sera super méga top ... et si un chaman ou un paladin peut aider c'est encore mieux

Djé notre spé féral : Bah ici vu le nombre de point de vie du bestiaux je pense que n'importe quel soigneur fera l'affaire ... le chaman c'es des dégats magiques , c'est donc l'endurance qui prime et le druide en ours , ça ne manque pas d'endurance il me semble !

Iziânkh : Alors là , je ne sais pas trop car les dégats sont tellement aléatoires ... Un trio de healer ira trés bien.


Mais qui doit on REZ ??

Alors je ne répèterais jamais assez mais il est 100% inutile de réssuciter un TANK ... ça peut être Izi , Kass , Van ou djé ... c'est vraiment pas la peine. Une fois que le TANK va être rez il va faire quoi ????

Il ne pourra jamais reprendre son aggro, surtout VAN qui n'a pas de provocation ... A la limite on peut rez Van pour qu'il se transforme en DPS. Mais dans le cas ou VAN meurt , la seule solution viable qui n'engendrera pas la mort du RAID c'est d'avoir un second mage qui dps le MAGE de temps en temps ( Spacearcane au hazard ) et qui reprendra l'aggro obligatoirement à la mort de Van

Il n'y a aucune autre solution !

En ce qui concerne la mort de Kass , il y a Buckey derriere et si vous réssuciter Kass , je ne suis pas certain que la provocation fonctionne ... et si elle ne fonctionne pas alors on réssucite un guerrier protection qui ne peut pas tanker et qui DPS comme une grand mère asthmatique unijambiste borgne !

Idem pour Izi !

Donc , il faut REZ en priorité les DPS qui ont un rôle à jouer car les soigneurs ne se feront JAMAIS JAMAIS JAMAIS attaquer sauf si quelqu'un fait une ENOOORME boulette.

Donc il faut rez les démonistes , les chasseurs , et sinon bah les autres dps CaC ... et si un des tanks meurt la seule solution bah c'est de tuer le MOB rapidement car personne d'autre ne pourra tanker à la place du tank ... et c'est aux soigneurs d'être surhumains et de voir qui deviens Tank malgré lui !


Bon c'était un peu long ... et surtout n'hésitez pas à donner votre avis. Je pense qu'avec une stratégie bien rodée , Maulgar il se farme rapidement. Selon moi, la perte d'un des 4 tanks signifie à 90% la mort du Raid , c'est donc LA qu'il faut travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:16

Bon résumé hors j'ai une petite chose pour la quelle je ne suis pas d'accord avec toi :
On a parler avec Ayae et en resumé : Heal palouf + druide = Van en vie !! Sauf que malheureusement nous etions tenter de soigner kass tous les deux et donc bah un moment de lacher sur van et c la cata !!
Je suis ok pour un druide heal sur kass mais rappele toi que nous avons essayer avec ezreho et cala n'a pas marcher... Donc soit un deuxieme heal soit je ne sais pas !!! Je pencherais pour un chamy heal ou un palouf. Mais je pense qu'il ne faut pas toucher au heal de van, avec Ayae on a l'habitude de le heal et si les chien chiens viennent pas dans nos pattes y'a aucun soucis...

Pour Djé sur le chamy pourquoi, Ce qui laisserai le 3 detournement de libre au cas ou. On peut laisser un chaman pour le heal et garder Ezreho pour kass mais il lui faudra quand même un soutien heal et je pense donc à elec...

Pour les pierre de rez je pense que les demo doivent se les mettent directement sauf peut être pour larmes qui elle s'occupe des dotes sur Maulgar, sa Pierre pourrait être mise sur un chasseur...
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
Invité
Invité




Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:20

Oui rez un tank est complètement inutile. Je pourrais m'occuper de reprendre l'aggro à la place de Vanh.

Par contre le rez combat en priorité sur les heal pas sur les dps. Ensuite viennent les dps si les heal n'ont pas besoin de rez. Il faut bien ordonner qui doit rez histoire que 2 rez combat ne soient pas utilisées pour une seule personne.



Si j'ai bien compris vous n'avez pas tué Maulgar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:22

Hmmm... Pierre sur heal comme ça on garde les rez combat pour les dps.
Revenir en haut Aller en bas
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:25

Non snif. Une fois à 1% du mage et il ne restait que lui....
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
iziânkh
Invité
iziânkh


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2007

Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:57

Je suis donc parfaitement d'accord au final avec toi Ortémine , on ne change pas une équipe qui gagne ... simplement il y a une chose à laquelle il serait bien de ne pas déroger.

Il est absolument impossible de s'améliorer si les healeurs ne sont pas dédiés ... Chaque healer doit s'occuper EXCLUSIVEMENT de son protégé et certainement pas faire du soutien heal par ci par là ... surtout aprés le pull.

Comment veut tu savoir ou est le manque de heal si chacun heal tout le monde ? ... si tu aide pour soigner Kass et que Van meurt , vous allez dire " Oui mais j'aide Kass alors Van meurt et patati patata " . Chaque healer remplis son rôle et si jamais Kass meurt et bien on sait d'ou viens le problême et on prend les mesures qui vont bien à savoir , l'ajout d'un healer ou le changement d'un healer !

Il est tellement plus facile de healer toujours la même personne , ça évite de se prendre la tête et aussi ya moins de clik sur la souris enfin de toute évidence ça ajoute de l'éfficacité ... Hier Anaeva mettait des boubous sur Van et parfois ça a eu pour conséquence la mort du ptit Izi car pendant qu'elle change de cible et qu'elle se reconcentre sur moi ... j'avais pris mes 21000 de dégats !


On n'arrivera jamais a farmer Maulgar si chacun ne connait pas son rôle précisément !

Il serait bon aussi de préciser aux healer de Atchoume ( si nécéssaire voir plus bas ) qu'il doit passer sur Kasscrane une fois le prêtre mort ... et puis ensuite quand le démo meurt il passe sur Iziânkh alors que le healer de Kass passe sur Van et puis ensuite tout les healers sur Izi et le Raid !

Ainsi , au fur et à mesure du combat , le heal devient de plus en plus facile.


Aussi le heal de Atchoume c'est une belle plaisanterie car le prêtre ne fait vraiment aucun dommage sincérement et à la limite je pense que Atchoume ne devrait PAS avoir de healer dédié et que par contre Kasscrane devrait en avoir 2.

A la limite les healers de Kass place des HOT sur Atchoume et c'est amplement suffisant!
Surtout que Atch et Kass , peuvent tanquer leur MOB l'un proche de l'autre sans aucune conséquence néfaste !




En ce qui concerne la remarque de Spacearcane , je suis encore une fois d'accord mais on a pu remarquer sur Maulgar que la mort d'un HEALER ça n'est JAMAIS arrivé.

J'ai jamais vu un healer mourrir avant que 5 ou 6 dps ou tank soit déja mort. Et c'est simplement du au fait que les healers ne font pas tant d'aggro que ça !

Alors a mon avis mettre des rez sur les DPS c'est mieux car tant que les dps seront là pour faire de l'aggro , les healers ne seront jamais embété !

A voir , c'est l'expérience qui nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:19

Hum hum..
Je suis ok avec toi MAIS (car il y a toujours un mais avec les femmes) premièrement tu n'a pas l'esprit healeur lol Et oui c'est un défaut que bcp de healeur ont lorsque l'on voit la vie d'un nos confrère descendre très très bas et bien on ne peut pas s'empêcher de lâcher un petit heal pour ne pas qu'il meurt et sachent le avec Arnaud on lui a sauvé la vie quelque fois donc le réel pb était le manque de Heal sur kass... Voilà pourquoi j'ai refait les groupes pour la semaine prochaine. Dis moi ce que tu en penses.
Deuxièmement si tu ne veut pas de heal sur atch bof… Je t’explique ma soluce : Pourquoi ne prendrions nous pas la petite prêtresse ombre de cette semaine qui peut dps le prêtre et également lancer si besoin un petit Heal sur notre bon vieux Atch ???
Et pour finir, Il faut vraiment faire attention au placement des mobs car cela perturbe beaucoup de monde.

JE SAIS QU’ON VA SE LE REFAIRE LA SEMAINE PRO
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
Kasscrane
Luminescente
Luminescente
Kasscrane


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 115
Localisation : Fersailles dans les Yvelignes en Trance
Date d'inscription : 31/05/2007

Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:39

le gros problême du démo c'est son voile mortel qui me fait passer mon temps à courir et je me retrouve fréquemment hors de portée du heal. De plus quand je cours je ne peu rien faire (style dernier rempart et autre).

J'me demande si on pourrai po jouer entre buck et moi a se reprendre l'agro chacun notre tour mais je sai po si le healeur (si y en a qu'un) apprecierai.

Le démo fait un sale dot stackable jusqu'a 5 fois me semble. Faudrait pouvoir l'oter car ca fini par piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:31

Y'aura deux healer elec et le druide pour les hots.
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
atch'
Luminescente
Luminescente
atch'


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 15/10/2007

Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:23

Pour ramener ma petite graine, si le druide est insensible au polymorph du chaman c'est uen bonne indée et on va tester et ca permettra d'avoir le meme healer sur le chaman et sur le pretre (zone de tankage proche) Un druide serait le top car il pourrait me hot et se concentrer sur le féral.

Pour la répartition des Heal je suis d'accord faut définir un role pécis au healer et c'est leur mission premiere. apres qu'il mette un heal sur une autre cible parceque ca roule pourquoi mais leur objectif de heal en premier

Pour les pierres de rez 100% d'acoord izi c'est sur les démos et on se réserve les REZ combat de druide pour les healer et on essaie de les définir avant le combat

La déception légitime du dernier maulgar vient du fait qu'on a la capacité de le tuer et de ne pas le faire. Une des raison je pense est que nous sommes comme un diesel on est pas TOUS concentré au premier try. Donc on fait une connerie sur le pretre, le démo, puis le chaman etc ... on est pas "bon" de suite. Cet effet sera effacé quand tous le monde connaitra son role par coeur.

Voila pour mon petit mot et je suis sur qu'on le tombera mardi prochain^^
Revenir en haut Aller en bas
iziânkh
Invité
iziânkh


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2007

Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:40

Ce que dit Kass est trés intéressant là ... car en fait quelque chose me turlupine.

Je ne suis pas certain mais il me semble que lorque le démoniste envoie Voile mortel sur une cible , forcément ça fait un peu mal , mais surtout cette cible perd l'aggro.

Cependant ptêtre que si aucun chien n'est présent à ce moment précis sur le démoniste , le démoniste s'acharne sur ce pauvre Kass et badaboum il meurt.

Du coup l'idée de Kass de tanker le démoniste avec deux tank n'est pas une mauvaise idée ... les démonistes peuvent toujours envoyé les chienchien sur le prêtre ou maulgar ...

Ainsi nous sommes certains que quand Kass est sous voile mortel bah Buckley est là derriere pour prendre les baffes , et pour le heal , il suffit de switcher entre Kass et Buck.

A essayer je pense car ça enleve du stress aux démonistes et ça enleve l'incertitude de savoir si un chienchien sera là quand Kass sera hébété !

Kass a raison clairement !
Revenir en haut Aller en bas
drimgold
Luminescente
Luminescente
drimgold


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 49
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/10/2007

Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitimeVen 4 Avr - 3:46

Moi je me pose quand meme une question c est a savoir si le feral sur le chammy feras l affaire car mine de rien meme si il ne sera pas polymorphe il vas se prendre des grosse claque .Son aoe fait tres mal mainetenant reste a savoir si un chassou reste avec lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:29

Bah je t laisser avec le druide.
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
Kasscrane
Luminescente
Luminescente
Kasscrane


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 115
Localisation : Fersailles dans les Yvelignes en Trance
Date d'inscription : 31/05/2007

Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:38

j'sui po certain que ca marche car j'ai l'impression qu'OLM met le voile mortel et s'amuse a te taper dessus quand tu cours...si c'est ca buck reprend l'agro sitot qu'j'ai fini de courir et se sera son tour de courir... COURRRRS FORESST COURSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations possibles pour Maulgar Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles pour Maulgar   Améliorations possibles pour Maulgar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations possibles pour Maulgar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maulgar down
» Haut Roi Maulgar le 18/03/08
» Pour info
» les disponibilités pour Kara
» la strat pour hyjal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luminescente (ancien) :: Organisation des sorties, raids et donjons :: Donjons & raids Pve :: Archive Raids pré BC + BC-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit