Luminescente (ancien)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de la guilde Luminescnete
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Magtheridon : la strat

Aller en bas 
+19
vanhensing
Djétrô
drimgold
Orphea
biftanen
joto
moriquendi
skyzos
Ryuukuu
rush
idrile
Js
versatisa
Kasscrane
buckley
Djétsune
Ayae
larmes
Ortémine
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

ok ?
Oui je passe ma soirée pour le down.
Magtheridon : la strat Vote_lcap-3640d100%Magtheridon : la strat Vote_rcap-3640e
 100% [ 17 ]
Non je suis pas pour passé ma soirée à wipe.
Magtheridon : la strat Vote_lcap-3640d0%Magtheridon : la strat Vote_rcap-3640e
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:38

Ok on y va pour le première alors tout d'abord voici le Lead : Iziânhk, ortémine sera pour le soutenir Wink Attention il va vous casser les oreilles.



DISCIPLINE INDISPENSABLE

Et voici la strat :

Magtheridon est une rencontre décomposée en 3 phases, la première étant incontestablement la plus difficile, les 2 suivantes nécessitent une simple éxecution de la stratégie.
Lors de l'entrée dans la salle de Magtheridon, celui-ci se tient au centre de la pièce, maintenu banni par ses géoliers (appelés Canaliste des Flammes infernales) qui sont positionnés tout autour de lui (S, SW,SE, NW et NE).
Vous pouvez entrer dans la pièce et vous placer n'importe où, les Canalistes des Flammes infernales n'ont pas d'aggro de proximité, ils ne réagiront qu'à une aggression de votre part. Dès que les Canalistes des Flammes infernales sont engagés, les joueurs ont 2 minutes avant que Magtheridon ne se libére de leur emprise, instant qui signale le début de la Phase 2.

La phase 3 quant à elle correspond au moment où Magtheridon descend à moins de 30 % de points de vie.

Composition du groupe
La rencontre nécessite 5 tank dans sa phase d'apprentissage (un sur chaque channeler en fait) puis une fois que la rencontre est maitrisée, il est possible de réduire leur nombre à 4 voire 3. Il faut également au minimum 3 démonistes (pour bannir les démons invoqués).
Gardez à l'esprit qu'il faut beaucoup d' interruptions sur ce combat.



ATTAQUES SPECIALES

Canalistes des Flammes infernales


Volée de traits d'ombre :
- Une AoE d'ombre qui inflige entre 1000 et 1450 de dommage sur 30 mètres.

Dark Mendin :
- Un puissant sort de heal avec lequel les Canalistes des Flammes infernales peuvent se soigner entre eux. Il soigne environ 27000 à
32000 points de vie sur 30 mètres. Les Canalistes des Flammes infernales essaieront de se healer entre eux à partir du moment ou l'un
d'entre eux descend en dessous de 50% de points de vie. Il est important de les séparer.

Invoque un Abyssal brulant :
- Périodiquement les Canalistes des Flammes infernales invoqueront des démons abyssaux aléatoirement sur une personne du raid. L'impact de ces démons fait entre 2625-3375 de dommage de feu dans un rayon de 10 mètres autour de la cible. Les abyssaux envoient des explosions de feu dans un rayon de 20 mètres en faisant entre 2700-3300 de dommage de feu. Un channeler ne peut avoir plus de 2 abyssaux invoqués simultanéments. les Abyssaux disparaissent après 1 minute.

Magtheridon : la strat Magtheridon-model


Magtheridon

Mélee :
- La frappe standard de Magtheridon sur le tank avoisine les 6000 de dégats.

Assomme :
- Assomme tous les joueurs de la salle pendant 5 sec, les personnes seront repoussés sur une courte distance (environ 2 mètres) 5 fois de suite, pendant 5 secondes. Le timer de cette capacité est de 50-60 secondes. Juste avant de lancer ce sort Magtheridon fera trembler le sol.

Blast Nova :
- Il s'agit d'un sort de feu canalisé qui fait entre 2188-2812 de dommage de feu toutes les 2 sec et dure 10 sec à toutes les personnes qui se trouvent dans la pièce.

Conflagration :
- Magtheridon, occasionnellement lancera une boule de feu aléatoirement dans la piéce. Ce spot sera enflammé pour plusieurs minutes (type crachat de magmadar en plus long ). Les joueurs touchés par les flammes seront affectés par conflagration et prendront des dommages de feu périodiques, seront désorientés et infligeront 300 dommage de feu à leurs voisins proches.

Cleave :
- Une attaque de mélee frontale qui frappe jusqu'a 8K sur de la plaque et dans un cône devant lui. le CD de cette capacité est de 10sec, donc prévisible.



STRATEGIE


Le Pull :
Pas d'aggro de proximité, donc chacun va se placer autour des spots des channeler, on donne le signal de départ du combat via un compte à rebours.... Si le raid n'est constitué que de 4 tanks, un des chasseur redirige un channeler vers un tank déjà placé sur un spot.

Phase 1 :
Les tanks doivent maintenir les Canalistes des Flammes infernales aussi éloignés les uns des autres que possible. (les meilleurs spot sont lesplacement de départ). Suite à la mort du 1er channeler, ceux du SW et du SE peuvent être éloignés de ceux du NO et NW afin de minimiser les personnes touchés par la volée de traits d'ombre et éviter leurs heals intempestifs.

Le tank de Magtheridon se positionne comme indiqué sur ce schéma et se prépare à récupérer le gros lorsque le timer passe à 2 min.
Ensuite Magtheridon sort de son emprise, le MT l'entraine contre un mur pour ne pas être expulsé lors du knockback (attention à tenir le tank en vie).
Ensuite, le raid se positionne selon le schéma ci-dessous et peut conserver ce placement jusqu'à la fin de la rencontre.

A noter sur cette Phase 1 :
L'objectif est de tuer les adds, donc max dps ! Les volées de traits d'ombre ainsi que les soins peuvent être interrompus. Il est très important de conserver une malédiction des langages sur chaque channeler. Il faut bannir très rapidement les invocations ( il est recommandé de bannir le premier pour focus le dps sur le channeler, maintenir le second sous FEAR, jusqu à ce que le premier disparaisse et ensuite le ban à son tour... ).
Le premier channeler doit tomber en 40 sec environ. Les 3 premiers doivent être down avant que Magtheridon sorte de l'emprise.
Les 2 derniers sont tués, pendant que le MT monte son aggro.

Phase 2 :
Magtheridon va faire son premier knockback 40 sec apres le debut de la phase2. Le Knockback (rappel : 5 petit push successif de 2m en arriere) est un véritable test, puisque seuls les heals instantanés peuvent passer ! Et les roguespeuvent être hors de porter pour kick un channeler.

Attention à ne pas être proche d'un crachat de flamme lors du knockback, car sinon c'est la conflagration !

Lorsque 3 Canalistes des Flammes infernales sont mort, le moment critique arrive ! A chaque mort d'un channeler, les survivants reçoivent un buff qui augmentent de 30% les dommages et de 30% la vitesse de cast, sans les malédictions des langages, c'est à peine réalisable.

Une minute après que Magtheridon se soit libéré, il va commencer à lancer sa "blast nova" qui fait environ 10K dommage pendant 10 sec sur tout le raid. Avec un channeler up, ces dégats ne sont pas soignables, cependant les cubes placés sur les plate-formes permettent d'interrompre le cast.

A afin de valider l'interruption, les 5 cubes doivent être activés simultanéments (cliquer sur le cube lance une canalisation qui dure 10 sec).

Lorsqu'il est de nouveau tenu par les cubes, Magtheridon subit un debuff de 300% de dommaga supplémentaires reçus (un peu comme le Conservateur de Karazhan). Ceci étant, cliquer sur les cubes n'est pas sans danger, car ils infligent 800 dmg / sec à celui qui canalise (ils nécessitent donc un support heal).

Une personne peut décider à tout moment d'arréter la canalisation en bougeant de son spot. suite à l'arrêt de la canalisation, les personnes qui ont cliqués reçoivent le debuff "mind exhaustion" qui rend incapable de cliquer sur un cube pendant 1min et 30 sec. Sachant que le blast nova a un CD d'une minute, il est necessaire de faire une rotation entre les personnes qui vont cliquer sur les cubes.

Phase 3 :
A 30% la phase 3 débute. Magtheridon, fait s'effronder le plafond de son antre ce qui entraine entre 5250-6750 de dommage physique. Il est recommandé d'attendre la blast nova à 31% et une fois celle-ci passée, débuter la phase 3.


Dernière édition par Ortémine le Ven 30 Mai - 16:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:46

Pour le groupe nous allons reflexir a tout ca mais j'ai déjà une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
larmes
Luminescente
Luminescente
larmes


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/12/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:22

reflexe bien mimine chérie


au fait j"ai pas tout lu je le garde pour ce week end ^^
là je viens juste de finir de bosser (ouf) alors c'est la libération je vais me taper les pavés plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayae
Luminescente
Luminescente
Ayae


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:39

Bonne idée tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:51

Reporté au 09/06/08
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:04

Ebauche d'un groupe :

5 Tank dont deux qui passeront en dps à la phase 2:
- Kasscrane
- Asherone
- Buckley
- Djéstune
- Pamsba

10-12 Dps (privilègiant mage et voleur pour couper les sort des canalistes et 4 Démos indispensables :
- Idrile
- Kuku
- Skyzos
- Larmes

- Jyès
- Vanhensing
- Sylaris
- Litchi
- Moriquendi
- Izihank
- Anaeva

8 - 10 Healeur (privilegiant heal instantané) :
- Joto
- Biftanen
- Ortémine
- Lithiel
- Sunzy
- Versa
- Ayae
- Un druide restau


MERCI DE CONFIRMER VOTRE PRESENCE, DE LIRE LA STRAT ET DE ME PROPOSER DES PERSONNES POUR CE QUI NOUS MANQUE.


Dernière édition par Ortémine le Lun 26 Mai - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:22

MT1 : Xenei sur canaliste n°1 : Tete de mort
MT2 : Buckley sur canaliste n°2 : Losange rose
MT3 : Pamsba sur canaliste n°3 : Rond orange
MT4 : Djetsune sur canaliste n°4 : Triangle vert
MT5 : Asheronne sur canaliste n°5 : Carré bleu

Les Dps des canaliste se feront dans cet ordre : Tete, Losange, Rond, Triangle, Carré. La tete de mort devra tombé en moins de 45 seconde ! et le losange rose et le rond en moins de deux minutes !!
Djetsune et Asherone vont se ramasser un max de degat car à chaque canaliste de mort il transfert un bonus de 30% de plus de degat des sort sur les survivant !!

5 Cubes : 2 Equipes de 5 DPS pour les activer en même temps pendant la nova explosive de magderidon. L'invocation des cubes se fait exactement en même temps quand le lead donne le top, la personne responsable de son cube clic dessus. Puis la deusieme equipe prend le relais et ainsi de suite...
- 1ere equipe : Ryukuu - Jyes - Reddust- Rush - Etername
- 2eme equipe : Nihiris- Izihank - Drimgold - Anaeva Skyzos

4 démos : Malé des languages sur les canalistes inintérompus !
Bannissements du premier demon invoqué.
Et fear du deusieme demons invoqué.
1 démos sur chaque canaliste ssauf sur le premier qui tombe tres rapidement.
Losange rose : Viruus
Rond orange : Etermane
Triangle vert : Skyzos
Carré bleu : Ryuukuu


Dernière édition par Ortémine le Mer 25 Juin - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
Djétsune
Admin
Admin
Djétsune


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 60
Localisation : ca change tout le temps...
Date d'inscription : 25/03/2008

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:16

GG Orté, bon boulot...

Comment on fait pour être chef, chef ?

/kiss
Djé
Revenir en haut Aller en bas
buckley
Luminescente
Luminescente
buckley


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:21

GG Orté c la qu'on voit a quoi servent les druides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kasscrane
Luminescente
Luminescente
Kasscrane


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 115
Localisation : Fersailles dans les Yvelignes en Trance
Date d'inscription : 31/05/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:29

oula j'a po tout lu mais j'pense qu'j'serai la (ouille bobooooo)
Revenir en haut Aller en bas
versatisa
Luminescente
Luminescente
versatisa


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/04/2008

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:30

GG Orté moi perso je suis dispo quand tu veux ^^

je trouve ta strat tres bien expliqué

/love Orté
Revenir en haut Aller en bas
Js
Luminescente
Luminescente
Js


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Annnecy
Date d'inscription : 02/06/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:32

je serais la...[wow][/wow]
Revenir en haut Aller en bas
idrile
Luminescente
Luminescente
idrile


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : hurlevent
Date d'inscription : 24/08/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:33

oki pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ayae
Luminescente
Luminescente
Ayae


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeMar 27 Mai - 2:47

En druide, on en connait un paquet, Ezhreo (me rappelle plus de l'orthographe) est très bon. Nous avons Galilya qui se débrouille bien (son stuff est peut être limite pour cette rencontre).

Pour ma présence, je risque de ne le savoir que la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
rush
La Légion Mythologique



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2008

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:37

salutation si y as besoin d un chassou je suis ok
Revenir en haut Aller en bas
Ryuukuu
Kuku's Clan
Ryuukuu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 31
Localisation : jamais loin de chez vous ( mais en vraie pas loin de toulon^^ )
Date d'inscription : 16/01/2008

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:51

Et pk t as dis que j une "grande responsabilité " orté ? je met alé des language , ban et fear les démons c est tout^^ comme tout les démos^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuukuu
Kuku's Clan
Ryuukuu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 31
Localisation : jamais loin de chez vous ( mais en vraie pas loin de toulon^^ )
Date d'inscription : 16/01/2008

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:52

ar contre le seul de truc que j ai aps trop compris , les cubes a cliquer , y a un ordre précis a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:43

Oui c'est justement ca la responsabilité, au momment ou je te dis clicler tu clic et ensuite tu laisse la place à la personne ki te remplace et ensuite c elle ki te laisse la place. Quand tu clic sur le cube cela te met un debuff et tu ne peux pas recliquer avant 90 sec. La nova de Magtheridon est lancée toute les 60 sec... Voila pkoi il faut 2 personnes sur chaque cube.
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
skyzos
La Légion Mythologique
skyzos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2008

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:55

OK pour moi , sans gros imprevu majeur .
la strat ok , sauf les cubes aussi mais je relirais toutes les strats sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
moriquendi
La Légion Mythologique
moriquendi


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2008

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:05

cc les lumi

Compté sur la grosse peluche la je révise deja mes fiches...Sa fé plaisir d'attaquer magtheridon!!! et merci belle branche pour se post si bien fais...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
joto
La Légion Mythologique
joto


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : exilé de bretonnie a bourges
Date d'inscription : 17/12/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:57

HaaHuu present avec plein de bibine^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuukuu
Kuku's Clan
Ryuukuu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 31
Localisation : jamais loin de chez vous ( mais en vraie pas loin de toulon^^ )
Date d'inscription : 16/01/2008

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:23

Ouai ba le truc des cubes c ets comme dédain mais bon , il faut réster canaliser sur les cubes ? enfin bon c ets pas grave^^ on vérras a notre wipe lool
Revenir en haut Aller en bas
biftanen
La Légion Mythologique
biftanen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2008

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeMer 28 Mai - 1:10

je serai la
Revenir en haut Aller en bas
Kasscrane
Luminescente
Luminescente
Kasscrane


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 115
Localisation : Fersailles dans les Yvelignes en Trance
Date d'inscription : 31/05/2007

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:44

j'a tout lu Wink

juste 2 trucs... tu parles d'un placement en phase 2 selon le plan machin mais ya po de plan Laughing

et pi si j'a bien compris on tombe le premier gars en moin de 40s et apres ??? j'va tank mag ou je passe sur les zot ???
Revenir en haut Aller en bas
Orphea
ChouaL TeriTory
Orphea


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2008

Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:52

Ok pour moi ! cheers

Very good job Orté! C'est super bien expliqué.
Je vois que vous avez aussi la video de millenium qui explique la strat, ca permet de se faire une idée plus concrète Smile

Cependant.. comme Kass je me demandais sur quel mob je dois passer en dps, une fois mon Rond tué, Maghte ou les 2 derniers canalistes Question
(Sachant que j'ai un dps limité puisque je ne peux changer que d'arme en combat et malheureusement pas de stuff complet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magtheridon : la strat Empty
MessageSujet: Re: Magtheridon : la strat   Magtheridon : la strat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magtheridon : la strat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mardi 01/07/08 Gruul puis magtheridon
» Strat Lurker
» Strat Hydross
» bonne strat^^
» la strat pour hyjal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luminescente (ancien) :: Organisation des sorties, raids et donjons :: Donjons & raids Pve :: Archive Raids pré BC + BC-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit