Voila les quelques conseils pour assurer le succes sur ce boss ^^
En fait il faut que chacun respecte son rôle et ne se préoccupe pas de son voisin ... c'est un peu égoiste mais c'est la strat.
Tous les joueurs doivent connaitrent a peu prés l'ordre des vagues pour savoir un minimum a quoi s'attendre a chaque fois !
Comme le dit frénétik il faut au moins deux mages ( 3 = confort ) et si possible des dps AOE genre démoniste c'est sympa
Ensuite il est indispensable de crééer un groupe de DPS CaC sur ce boss , la répartition est donc :
4 tank , 5 dps CaC , 7 heal et donc 9 dps distance ( 3mage 2démo 2prêtreombre et des ptits chasseur idéalement ). En fait les prêtres ombres peuvent paraitre inutiles car monocible mais le fait de pouvoir cager un mort vivant est génial sur les vagues d'abomination !
Ensuite la stratégie globale est toujours la mm en fait : Au départ les 4 tanks sont derrieres la ligne de chevalier ... les dps distances attaquent tranquillement au début en faisant un assist des tanks ( macro : /assist Frénétik par exemple ) afin de ne pas reprendre l'aggro ... ensuite quand l'aggro est bien au top , les 4 tanks se regroupent et AOE en mass
Le chasseur de son coté doit choper une goule au départ et faire du kitting afin que tout les PNJ aident le Raid.
Et le rôle des dps CaC est crucial héhé ... sur les premieres vagues , ils se touchent un peu , mais ensuite , ils vont être systématiquement assignés pour tuer les mages nécro qui sont largement les plus chiant.
En fait selon les vagues , quand il y a par exemple 4 nécro , les 2 mages doivent moutonné un nécro et ensuite les dps CaC tuent les deux nécro restant ... idéalement on scinde le groupe de dps CaC ( exemple wawa/fufu fufu/wawa/druide ) en gardant si possible un fufu et un wawa dans chaque pour casser les sorts a 100% ... ces mages sont des lopettes et meurt super vite , pas besoin d'être tanké car les dps fufu et wawa cassent les sorts a merveille, une fois que les 2 premiers mages sont down , on fait les deux moutonnés et voila
Le fait de bien répartir les taches est la clef du succés car chaque dps connait bien son rôle et ne va pas courir dans tout les sens.
Il faut que le raid leader donne la possibilités a certaines personnes de mettre les SIGNES , Ainsi les mages moutonnerons quand la vague arrivent et mettrons chacun leur signe sur leur propre mouton ...
De la mm maniere les prêtres ombre mettrons les signes sur leur cages ...
Cela aide grandement les dps.
Donc pour résumer :
La macro /assist est ta meilleure amie , il n'y a rien de pire sur ces vagues qu'avoir tout les dps qui dps leur mob un peu au pifomètre ... car du coup les monstres meurent moins vite et en plus , si ta le malheur d'attaquer une unité non tanké bah tu prend l'aggro , tu meurt connement et tu use la mana de tes healers , en gros t'es un boulet.
Donc TOUT LES DPS SANS EXCEPTION doivent faire la macro assist ... aprés a vous de décider sur quel tank !!
Dps distance = Assist des tanks au début de la vague ... puis au bout de 30 bonnes secondes ... AOE a gogo
Dps distance mage = mouton + signe au début de la vague puis go aider mes amis dps distance
Dps CaC = Assist tank sur les vagues sans mages ... Ne pas faire de dps sur les abominations si les abos sont rassembler car ils ont une Aura désagréable ... pour les mages , faire deux TEAM , une sur chaque nécro non moutonnés.
Réussisez vos Sheep et vos cages et de la discipline sur l'aggro et c'est gg , vous passez les 8 vagues sans aucun wype ... calmos , pas d'aoe au départ , laisser au tank une bonne avance de 5k sur omen avant de faire quoique ce soit , assist sur les tanks ça suffit et c'est bien plus profitable d'attaquer la même unité dans ce gros bordel car l'unité meurt vite
Vous pouvez par exemple associé a chaque tank, 2 ou 3 dps distance qui vont l'assister LUI au départ , ou alors encore mieux , 4 ou 5 dps distance en assist sur deux tanks ( qui tank généralement les araignées ) et les deux autres tank se contente de tanker les goules mais personne ne dps les goules en question avant l'AOE final .... c'est mieux car sinon les goules se régénére sur la fin de leur barre de vie ^^
Idéalement un palatank et un druide sur les goules ^^
Pour les abominations , vous en cager deux , les tanks s'éloignent les uns des autres a cause de l'aura poison ... puis les dps distances TUent les abos une par une ( le RAID leader donne l'ordre ^^ , généralement chaque tank pose un signe sur le sien ou alors vous avez confiance en quelqu'un de doué et vous faite une macro assist en vous disant : " Lui il va attaquer le bonne abomination alors je fais comme lui : /soutien Ryuukuu par exemple si vous avez confiance en lui lol ) ... les tanks le mieux stuffé peuvent prendre deux abominations sans soucis mais pas plus et c'est l'occasion de voir si vos tank maitrisent le multicible ^^
Sinon autre strat , vous les regroupez et mass AOE ... bcp plus risqué je pense car les tanks seront dur a soigner !
Concernant rage foird d'hiver a proprement parler , ultra weak mais attention pour que le boss soit weak il faut une seule chose : LE BIJOU PVP !!
En fait la seule source de wype du boss c'est l'éclair de givre qui fait environ 10000 dégats sur 3-4 sec mais en fait il y a un moyen de réduire les dégats réçues en activant le bijou PVP aussitôt que l'éclair vous frappe ... vous prenez les dégats initiaux de 5000 environ mais vous cassez le Dot et donc c'est la survie...
Ayez le reflexe bijou PvP et c'est GG a 100% ... Perso je n'avais pas le bijou et je suis mort CASH des que j'ai pris l'éclair car pour les healers il faut être honnête, a moins d'avoir des healers de génie ultra caféiné c'est impossible ! aussi les voleurs en plus du bijou on la cape d'ombre , les mages peuvent faire transfert ça marche me semble ( ??? ) .
Le plus dur en fait c'est les vagues qui demandent que chacun connaissent son rôle et le fasse sans se soucier du reste !