Luminescente (ancien)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de la guilde Luminescnete
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 organisation raids

Aller en bas 
+6
Litchi
Ortémine
Frénétik
belmoktar
moe strif
joto
10 participants
AuteurMessage
joto
La Légion Mythologique
joto


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : exilé de bretonnie a bourges
Date d'inscription : 17/12/2007

organisation raids Empty
MessageSujet: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:36

HaaHuu Bonjour a toi !!

Le post pour vous informer que les raids seront organiser grace a un nouveau systeme.
Un site prevu pour l'organisation d'evenements .

Se site est :

http://www.mmofiesta.com/

Simple d'utilisation et pratique pour tous , se site est reservé aux differents officiers de la legion et de la lumi et il n'y qu'eux qui ont le droit de mettre des evenements .

Simple d'installation d'inscription aussi!

Je te souhaite bon jeuuhh
Revenir en haut Aller en bas
moe strif
Shield of Trinity
moe strif


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:00

developpe joto, parce que j'ai rien capté
Revenir en haut Aller en bas
joto
La Légion Mythologique
joto


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : exilé de bretonnie a bourges
Date d'inscription : 17/12/2007

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:33

Et bien que dire que l'on se retrouve pas comme hier a ne pas partir parceque.....

Alors voilou inscription sur se calendrier sa prend 2 minute et qu'on vienne pas me dire j'ai pas eu le tps ou autre ^^

Par contre apres renseignement il faut que orté vous donne l'adresse pour rejoindre mmofiesta pour lumi ainsi que le code d'activation car prté vous a inscrit dessus .
Revenir en haut Aller en bas
belmoktar
Shield of Trinity
belmoktar


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2008

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:04

ok mais on avait groupe calendar qui fait la meme chose in game non ?
là faut aller sur un truc qui n'est pas dans le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
moe strif
Shield of Trinity
moe strif


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:05

ha oki c pour ca que j'arrive pas a aller dessus

et sinon belmo, non, parce que GC tout le monde ne le voit pas ( kronh et nini le voit pas par exemple, voldemort le voyais pas non plus, ect... )

apres si c une meilleur methode, j'en sais rien, d'apres ce que j'ai compris, bocoup de guilde l'utilise ...
Revenir en haut Aller en bas
belmoktar
Shield of Trinity
belmoktar


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2008

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:23

oui mais kronh et nini n avait peut etre pas nos codes pour visualiser notre emploi du temps et "celui-dont-le-nom-ne-doit-pas-etre-pronocé" n'était pas forcement doué pour installer la chose...

pourquoi s embeter ? à la prochaine maj ou la suivante ils installent le groupe calendar wow, ca sera plus pratique non ?
Revenir en haut Aller en bas
moe strif
Shield of Trinity
moe strif


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:17

j'informe kronh et nini a chaque fois que je les voit, et c pas faux ce que tu dis sur le calendrier, faut voir comment il marche ...

mais de toute facon, c pas pour tout de suite, on ignore quand cet MAJ sera mise en place et si tout sera fonctionelle ( c des feature de l'extension donc ... )
mais c surtout pour eviter le fiasco de mardi, bon ok, on allais voir " que A'lar" mais c le genre de boss qui loot de l'offset T5 .... c pas de la merde donc bon, quand des gens ( surtout moi pour le coup vu le peu de gens present des 20h a part kronh et nini qui sont tjr pres a l'heure du grouping) font l'effort d'etre pres a temps, d'autre un peu plus tard, mais a l'heure tout de meme, qu'il attende 1h30 au maximum pour rien .... c pas top Sad

si ca peut nous eviter ca, je suis pas contre ( meme si j'avoue que c peut etre moins pratique que calendar, mais c surement plus fiable)

apres, si le calendrier wow est implanté, qu'il fonctionne bien et qu'on peut y placer nos raid sans voir ceux des autre, ca serai cool, mais c pas pour tout de suite, wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Frénétik
Luminescente
Luminescente
Frénétik


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:31

mardi il n'y a pas eu l'œil ? arf...

de toute manière momo vu le nombre phénoménal d'inscrits sur calendar ça ne peut être que mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:07

bon mes kikis me voila,

desoler our l'absence mais depuis 1 semaine et demie nous n'avons plus internet a la maison.... grosse coupure apres un orage et la, c'est le drame.

Pour le truc fiesta je me rappele plus mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
joto
La Légion Mythologique
joto


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : exilé de bretonnie a bourges
Date d'inscription : 17/12/2007

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:40

Ok alors reponse simple : Je laisse tombé !
Revenir en haut Aller en bas
Frénétik
Luminescente
Luminescente
Frénétik


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:31

bin non joto faut pas ! c'est une super bonne idée, ce sera plus efficace que calendar je pense
Revenir en haut Aller en bas
Litchi
Shield of Trinity



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2008

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:56

Ouai bonne idée faut vraiment juste que tout le monde s'y mettent Smile
Revenir en haut Aller en bas
drimgold
Luminescente
Luminescente
drimgold


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 49
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/10/2007

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:18

Non joto ne laisse pas tomber , c est un super idee et c est beaucoup plus fiable que GC qui n est pas forcement a jour .
Je dois reconnaitre que merde pas mal quand meme Smile.

Heu sinon merci orte pour l info comme tu te rapelle plus je vais faire annuler la guilde pour la recreer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Frénétik
Luminescente
Luminescente
Frénétik


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:03

???
Revenir en haut Aller en bas
belmoktar
Shield of Trinity
belmoktar


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2008

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:07

il parle de la guilde creer sur ce site lol t inquiete frene
Revenir en haut Aller en bas
moe strif
Shield of Trinity
moe strif


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:01

oui, on abandonne le truc du site, la mise a jour 3.0 de wow arrive ( pis orté s'en souviens pas ... ) on va continuer sur la meme chose en esperant que les gens comprenne qu'il faut s'inscrire sur GC pour ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas doivent envoyer un courrier a moi ET joto
c pas plus long que de s'inscrire a calendar

c pas pour vous embeter qu'on demande ca, je precise, c pour nous simplifier la vie, parce que c pas simple de faire un grouping
Revenir en haut Aller en bas
moe strif
Shield of Trinity
moe strif


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeDim 5 Oct - 5:19

coucou all

je post ici pour pas spammer en creant un nouveau topic, je reprend celui la, qui a deja un truc suffisant ( pas besoin de 20 topic avec pour titre " reorganisation de raid " )

bien, je vais expliquer mes envie, mes suggestion et ce que je vais concretement faire aux prochain raid, quitte a passer parfois pour un mechant, mais c neccesaire


- Les prochain raid ( j'entend, raid 25, donc l'oeil) seront, bocoup plus strict !!!!! les blague, ca va, mais quand personne en rit, que c ridicule ou vraiment innaproprié, ca sera mute, pis kickage si ca continu si l'attitude a pas changer, pour faire simple, je vais devenir un p'tit tyrant ! ( c pas pour rire, donc kuku, viens pas sortir une connerie dans ce post ! )

- dorenavent ( c'est a definir ) ceux qui n'aurons pas lu la strat, il se posera 2 choix, soit
- on les kick, il vienne pas tant que la strat est pas lu ( y'a une strat de posté, si il faut je la reposterai )
j'aime pas que dans un raid ou on doit progresser on vienne apprendre les strat sur mes efforts
- on les groupe, mais il on d'hors et deja grillé leur acces a tout ce qui sera droppé, meme si ils
" hyper need la mort qui tue les schtroumpf "


c peut etre tres strict, peut etre que ca fait qu'on va avoir moins de fun, mais, pour le fun, y'a encore les kara, y'a encore les ZA ou le timer a foiré, l'oeil ( ou SSC si les stuff sont fini un jour ) c du serieux, alar, on peut le tomber !!! mais on le tombe pas, pkoi ?! parce que personne ne lis les strat et parce que le serieux et la discipline manque cruellement ( surtout coté lumi ), donc, je durci les directive, si certain sont pas enchanté et veulent plus venir en raid, ca fait qu'on va surement se debarasser des boulet, c pas plus mal, on en formera d'autre qui seront serieux et qui eux tomberons alar avec nous Wink

perso, l'extension, c'est une chose, mais, meme si elle arrive, ca veut pas dire que le jeu s'arette, on a encore des boss a tomber, moi j'aimerai faire des raid sur hyjal, parce qu'on en est capable aussi et on a au moins la moitié de SSC a porté
et rapellez vous pour ceux qui l'ignore, qu'a partir du 15 octobre, lors du deploiement du patch 3.0.1, TOUT LES BOSS DE RAID BC AINSI QUE LES TRASH SERONT NERFE DE 30 % DE LEUR POINT DE VIE !!!!
ce qui signifie que KT sera entierement fesable( kael thas mise a part, encore que ... ), SSC pas bien loin de ca aussi, hyjal peut etre jusqu'a la moitié et peut etre le premier tier de BT sera a porté !!!

DONC, le jeu n'est pas fini, on a encore plein de chose a faire, et on peut le faire avec des raid serieux et votre engagement !!
pensez aussi que une fois l'extension sorti, on continuera a aller raider les soir de la semaine, ne serai ce que pour garder des groupe, continuer les habitude et ameliorer notre cohesion, donc, les raid BC, on en mangera encore un peu meme une fois rendu a norfendre !!!

sur ce, bon jeu, et j'espere que ca sera compris et accepté par tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Kuroikenshi
Luminescente
Luminescente
Kuroikenshi


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeDim 5 Oct - 5:28

entierement d'accord les raid sa se merite y'en a marre qu'a chaque oeil on prenne 20 mn pour expliqué une strat et 5 try pour l'assimilé on avance plus
Revenir en haut Aller en bas
Frénétik
Luminescente
Luminescente
Frénétik


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:03

Je rajouterai une chose momo : une connexion à l'heure ! Ceux qui, bien sûr, travaillent etc... ne peuvent pas, ça, c'est pas un soucis évidemment. Mais les autres, ceux qui n'ont aucunes contraintes et qui arrivent tout de même en retard je dirai : kick.
Pourquoi, et bien pour les mêmes raisons qui ont été dites plus haut, ça fait perdre un temps fou, certains n'ont pas forcément que ça à faire non plus et ça grignote sur les try de alar et autres.
Cette façon d'agir a été faite pour kara dans le temps et on a vite vu qui tenait réellement à venir ou pas, les raids qui s'en suivirent ont tout de suite été meilleurs.

Pour les raids BC lors de l'extension il faudra bien sûr les continuer mais pas trop car vous devrez quand même réserver du temps pour up car sinon ça prendra trop de temps. Dès que vous serez level 80 il faudra aller voir les autres et les commencer le plus tôt possible, sinon on avancera pas.

Sinon, 200% d'accord.

A part ça, c'est dans ce contexte de patch 3.0.1 que je remet mon idée de tournante de raid sur la table. En effet le temps nous manque et avec l'organisation actuelle des raids on peut se brosser avant de voir Rage ou le Rôdeur d'en bas. Le but étant de faire tourner les raid du mardi et du jeudi. Nous pourrions le faire uniquement pour le jeudi où il n'y a que alar, celui ci peut être fait le mardi avec Void. Ainsi donc le jeudi étant libéré nous pourrions faire ssc et hyjal voir peut être même BT une fois toutes les deux-trois semaines.
Momo ne l'invente pas, ça fait belle lurette que je le dis et d'autre l'ont fait avant moi encore, Rage est tout à fait faisable. Et pour les septiques, vu ce qu'on a gagné depuis le dernier try ça ne devrait franchement pas poser un problème, le deuxième boss est peut être même envisageable.
Pour ssc en revanche c'est un poil différent. Ne le prenez pas trop mal si je vous dis que vous êtes naïf. Je dis ça parce que j'ai l'impression que tout le monde croit que dès qu'on aura les stuff tank tout va aller mieux dans le meilleur des mondes. Je suis désolé de vous dire ça mais on va se ramasser de la même manière qu'avant. Tout simplement parce que c'est un problème de strat, les tanks tank mais ce sont les autres qui se prennent les vagues de nagas et autres qui sont à former. Il ne faut pas renforcer les tanks afin d'avoir plus de heal sur le raid mais il faut rôder les gens afin de ne devoir healer personne, faut pas prendre le problème à l'envers. D'après ce que j'ai compris ssc n'aurait été fait que deux-trois fois maxi, c'est pas avec ça qu'on peut espérer comprendre la strat et tomber un boss qui je vous le rappel une fois de plus n'a rien à voir avec Void. Ce qui m'en vient à redire que les stuff RG et RN ne sont pas nécessaires, de nombreuses personnes hl me l'ont dit, ce qu'il nous manque c'est le rodage et le fait que nous ayons des gens qui apprennent les strats sur le tas.
Alors dès que le patch sortira avec ses -30% de pv, ça devrait grandement nous simplifier la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mägdalena
Shield of Trinity
Mägdalena


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Dans l'ombre de ma proie... ne serai-ce pas toi?!
Date d'inscription : 06/07/2008

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:03

pour info le patch sort le 15 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Ryuukuu
Kuku's Clan
Ryuukuu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 31
Localisation : jamais loin de chez vous ( mais en vraie pas loin de toulon^^ )
Date d'inscription : 16/01/2008

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:37

euh pour ton info Fréné , Moe et Joton on arrêter les raids le mardis soir puisque y a personne et que si on commençais on commençais a 21h30 .
Aprés les raids SSC je suis totalement ok , le rodeur d'en bas à pas besoin de RG ou de RN mais vus que la on est sur Al'ar et que on fait plus de raids le marid vaut mieu faire Al'ar jusqu'au bout puis dans la même soirée faire Void.

Et fréné je suis aussi d'accord avec toi sur l'histoire du rôdage , les tanks ils auront baut être les meilleurs de monde si on y arrivent pas c'est a cause des autres ( de nous ) ba oui puisque c'est pas en y allant 1 ou 2 fois qu'on fera plus de boulettes , qu'on saura quoi faire et qu'on sera des gros PGM qui pouront direct farmer Illidan du premier try.
Non , tout le monde dois savoir se qu'il dois faire éxactement et c'est aussi pour ça qu'il faut un groupe fixe , épliquer la strat c'est super méga relou mais aprés si on dois prendre du ick up qui connais rien ba la vaux mieu lui épliquer au vocale plutot qu'il lise la strat super longue mais pour éviter ça il faut un groupe STABLEEEE !!!!


Aprés Moe tu dis que je dis que des conneries , mais je les dis que quand on ets pas en combat , je me répète au moin depuis 8 mois mais je suis toujours sérieux en raid donc stop dire que je suis un gros con pour ça ... aprés en dehors , ppendant les rebuffs ou quand on attend un glandus qui est afk c'est normale que je me fasse chier et que je parle.

Apr"s je reviens sur Hyjal , on y arrive pas puisque les gens savent jamais a quoi s'attendre , on dis jamais si on chope les mobs 1 par 1 ou en aoe , aprés ça fais des mais c'est aussi parce que les gens écoute pas , donc si on va a Hyjal il faut se mettre d'accord sur le dps , sur les tanks et surtout les gens doivent savoir se qui va leur arriver sur la gueule pendant les vagues.

Bon se sera tout ... pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
moe strif
Shield of Trinity
moe strif


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:45

Ryuukuu a écrit:

Aprés Moe tu dis que je dis que des conneries , mais je les dis que quand on ets pas en combat , je me répète au moin depuis 8 mois mais je suis toujours sérieux en raid donc stop dire que je suis un gros con pour ça ... aprés en dehors , ppendant les rebuffs ou quand on attend un glandus qui est afk c'est normale que je me fasse chier et que je parle.

il me semble pas avoir dis ca dans mon post, j'ai juste preciser que j'etais serieux dans mon post et que donc tu ne devais pas venir ecrire de connerie ici, apres, on peu commencer a parler de ton comportement en raid, mais ca ne concerne en aucun cas le forum
Revenir en haut Aller en bas
Frénétik
Luminescente
Luminescente
Frénétik


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:40

Je suis d'accord avec toi kuku on peut parler en raid mais vraiment lorsque rien ne se fait et dès que l'action recommence tout le monde se tait, joue et écoute, après si certains ne se sentent pas capable ne dite rien et apprenez à vous maitriser avec le temps, c'est pas un soucis.
Ensuite, momo disait ça parce qu'il t'arrive de mettre des messages pour détendre l'atmosphère là où ce n'est pas forcément nécessaire, il n'y a rien de méchant à mon sens dans ces paroles.

Pour hyjal, lorsque j'y suis allé puis lorsque vous y êtes allé pendant mes vacances vous vous êtes plutôt bien débrouillé. C'est vrai que Djétsune et moi sommes partis (je dis ça parce que c'était souvent nous qui parlions, pour ceux que j'ai oublié désolé, ça fait assez longtemps et je ne m'en rappel plus très bien) mais s'il suffit que deux-trois personnes partent pour la guilde s'effondre ça va pas le faire. Faut se motiver, se regrouper, s'imposer de la rigueur et surtout lire les strat !

Sinon quand tu dis qu'il faut des groupes stables... je ne cesse de le rabâcher depuis des semaines ! C'est même pas la peine d'essayer de faire des raids aussi évolués avec des groupes qui changent toutes les semaines. Ca ne marche que sur Void ce genre de groupe, et encore, comme vous avez pu le constater c'est pas toujours évident. Faut réapprendre la manière de jouer, ré expliquer les strats et patati et patata... Que de temps perdu, comme tu l'as dis pour hyjal, et il faudrait le faire pour tout le reste d'ailleurs, trouvez les gens sérieux et ponctuels, organisez vous et partez ensemble vous roder toutes les semaines et vous verrez que tout va mieux se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:22

Les raid 25 le mardis vont reprendrent jusk'a l'extension. un SSC ou un oeil sera prevu, a voir pour autre chose si demandes.
Je me charge de grouper avec joton et/ou mori et/ou moes, de preparer le groupe donner les consignes, assigner les heal et tank. Pour la strat je compte sur mes compères désignés si dessus. Vous motiver et vous engueuler ça, c'est moi aussi Wink
Donc on y retourne, au moins jusqu'a l'extension après les choses changeront certainements, (monter de level, nouveau, nouveau stuf, nouveau pouvoirs etc...)
Aller gogogo on est a font la.
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





organisation raids Empty
MessageSujet: Re: organisation raids   organisation raids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raids Du dimanche
» Re-organisation.
» Compos et Organisation du groupe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luminescente (ancien) :: Organisation des sorties, raids et donjons :: Donjons & raids Pve :: Archive Raids pré BC + BC-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit