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 Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile de la peste

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moe strif
Shield of Trinity
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Masculin Nombre de messages : 167
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MessageSujet: Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile de la peste   Sam 3 Jan - 23:05

salut a tous

le premier groupe de decouverte ayant bien taté le terrain, je vais desormais poster des strategie pour les different boss qui peuple naxxramas ( temporairement .. )

on commence aujourd'hui avec l'aile de la peste, celle qui je pense est la plus simple, peut de mob, et 70 % d'entre eux on entre 12 et 20k de vie, c l'aile la plus rapide a clean et celle qui aboutie au epaulette T7 Wink



on commence avec

Noth le Porte-Peste


la strategie est tres simple, elle se compose de 2 phase distincte



comme vous pouvez le voir sur cet image, la salle est rectangulaire ( j'ai rien a dire ... ) mais la specificité viens d'ailleur ! dans le coin en face de l'autre a gauche, se situe un perchoir, et a gauche le long du mur et a droite il y a des tas d'os ( les rond bleu ) qui jonche les bord des murs


Phase1:

tanking du boss par le MT1 la ou il veut ( autant pas se compliquer la vie ) phase de dps basique ou on burst le boss et les heal heal ...

il y a parfois des petit add qui pop des tas d'ossement, il font des degat moderé voir faible, le MT2 sera en charge de les recuperer et de les tanker, avant d'arriver en phase 2 il est preferable que ces petits add soit mort pour eviter le surnombre

les druide et mage on fort a faire pendant cet phase, car Noth pose aleatoirement sur les membre du raid ( tank compris ) une malediction qui au bout de 5 sec explose et inflige des degat au raid entier, il est donc conseiller d'avoir l'une de ses 2 classe pour dispel les malédiction ( si les heal sont bon, le combat peut etre effectué sans ca, mais c penible)

le boss pose egalement parfois le debuff magique " affaiblir" qui reduit la vitesse de deplacement et/ou d'attaque au CaC a dispel sur les tank et les CaC donc ...

Phase 2:

le boss se teleporte, et va sur le perchoir, duquel il est intouchable ( on ne peut meme pas le cibler ) et c la que le fun pour les DPS commence si les tank savent multitanker

des tas d'os pop, en 2 vague espacé d'une 20 aine de sec, des add qui font tres mal ( quasi oneshot de tissu ) et qui doivent etre tanker tous ensemble et tué a l'AOE, si vous les tanker eloigner et que vous les tuer 1 par 1, le surnombre de la seconde vague vous tuera a coup sur

une fois ces 2 vague descendu, si vous etes en avance, vous pouvez lire un manga le temps que le boss descende, car il descend au bout d'un timer, pas des 2 vague tué, CaD qu'il peut redescendre si les mob de la phase 2 ne sont pas encore mort et repasser en phase 1 ( donc boss + petit add + gros add de la phase 2 en meme temps )

en phase 2 les malédiction et les debuff sont stoppé etant donné que ct le boss qui les posais


voila, rien de bien compliqué, c un boss assez basique, le combat peut etre long suivant le DPS du raid, mais plus ca dure, plus les phase 1 sont courte, donc a longue echéance, c foutu
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moe strif
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MessageSujet: Re: Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile de la peste   Sam 3 Jan - 23:34

on passe maintenant a


Heigan l'Impur


c'est un combat un peu compliqué les premiere fois, il neccesite une organisation et une reactivité du raid assez forte

voila commence ca se presente



en entrant, vous vous mettrez sur votre droite, le long du mur ( inutile de coller ) dans ce qui est apellé la " Zone 1 " sur le plan

comme vous pouvez le voir, il y a une zone ( qui est une sorte d'estrade) ou est le boss, et en face de lui, 4 zone qui n'on, ingame, aucune delimitation concrete excepté des chaine en hauteur qu'il vous sera tres difficile de regarder pendant le boss Razz

la encore, ce combat est en 2 phase bien disctincte

Phase 1:



la phase 1 est assez simple si le MT1 est reactif

concretement, les distance et les healeurs doivent aller sur la plateforme du boss direct apres l'engagement du boss, c la chance pour les distance qui durant la phase 1 pourrons siroter un cocktail apres avoir enclanché leur macro monotouche ( dedicace a reddust )

pendant ce temps la, les CaC et les tank ( dont un sera en dps pour le coup, mais juste l'equipement, on sais jamais ) devrons prendre le boss et le balader, mais me direz vous, pourquoi !?
c une question de topographie, durant la phase 1, des gerbe de ..."lave qui font des degat de nature" vont sortir du sol et comdamner certaine partie de la zone de kitting du boss dans un cycle bien precis

zone 1 clean => zone 2/3/4 envahie
zone 2 clean => zone 1/3/4 envahie
zone 3 clean => zone 1/2/4 envahie
zone 4 clean => zone 1/2/3 envahie
puis on repart dans l'autre sens
zone 3 clean => zone 1/2/4 envahie
zone 2 clean => zone 1/3/4 envahie
zone 1 clean => zone 2/3/4 envahie
puis on repart dans l'autre sens ect...

le MT1 doit donc balader de zone safe en zone safe le boss ( biensur il pourra s'aretter quelque sec ) et les CaC suivre sans se prendre la lave qui pop tout les 7/8 sec et cela pendant une bonne minute environ
le kitting ne doit pas etre proche de la plateforme sous peine d'infliger au distance une maladie et un debuff qui reduit le temps de caste de 200 ou 400% je sais plus qui penalisera evidement pas mal de monde, a contrario, si le petit groupe de CaC est trop loin ... impossible de les soigner. il faut donc bien reste dans les milieu de chaque zone

pendant la phase 1, mise a part les ejection de lave a eviter, c du tanking/dps/healing de base, en faite, seul le MT1 bosse...ainsi que l'un des healeur qui sera capable de dispel les maladie !! il y aura donc en permanence un pretre ou un pala ( pretre de preference pour abolir maladie qui dure 20 sec) qui sera en charge de dispel une maladie sur les CaC qui fait des degat certe moderé, mais qui en cas de bain de lave peut etre fatale

Phase 2:

la, tout le monde va bosser....



héhé, et oui, la disposition change, dommage les distance, faut bouger aussi Wink

c la phase critique de ce boss, celle qui fait qu'on wipe .... souvent....
le but est de survivre a tout pris, aucun dps ni aucun tanking n'est neccesaire, et les heal ferai bien de se concentrer bien qu'un ou 2 cercle de soins font du bien de temps a autre ( vive les sort a l'aveugle )

en gros, le boss va se teleporter sur sa plateforme, et le raid devra faire exactement ce que fesai le groupe des CaC... en version accelerée >.<

des que le boss teleporte, bouger vite les distance sous peine de prendre la meme maladie que les CaC durant la phase 1 ( d'une maniere generale, n'approcher jamais le boss ) et tout le monde doit vite aller en Zone 1 qui sera la premiere zone safe
ensuite, c le marathon, des que les premiere vague de lave aurons popé, il vous faudra courir de zone en zone sans vous arretter ( au alentour du milieu de la salle, a peu pres le trajet du groupe de CaC) en passant de zone safe en zone safe le bien souvent, in extremis car le rythme est tres acceleré, les zone safe change toute les 2 seconde environ dans le meme cycle qu'en phase 1

je ne peut pas expliquer bocoup mieu, c une experience a prendre avec des wipe sur le terrain

a la fin de la phase 2 qui dure une grosse 10aine de seconde, le tank doit reprendre le boss, repartir en zone 1 et la phase 1 reviens, veiller a ne pas passer pres du boss, et a direct dispel les maladie que les CaC ( ou les malheureux distance trop pressé) aurons chopé, ca peut etre fatale egalement.

la seconde phase 1 dure moins longtemps, et il est probable que chaque phase 1 dure moins longtemps que la precedente le combat durant
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moe strif
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MessageSujet: Re: Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile de la peste   Sam 3 Jan - 23:46

on passe maintenant a ...


Horreb

Horreb, c du freeloot T7 epaule, il est tres simple .... si vous avez un pretre ou un shamy heal ....



en face de vous, se trouve donc Horreb, sur une petite plateforme qui n'a que les 5 cm de haut reglementaire ...

il a bocoup bocoup de pv, au alentour des 6 millions + mais la mecanique du boss attenuera cela ( bien qu'un haut-fait neccesite de se passer de l'astuce )

encore une fois, un combat d'une banalité pour les tank et les dps, le boss doit etre tanker ... le ou ca vous arrange, au milieu c tres bien, TOUT le monde doit etre le plus pres possible du boss et idealement dans son dos pour les DPS

l'astuce, c que pendant l'affrontement, les heal subisse un debuff qui les handicap, cad, que les soins qu'il prodiguerons n'aurons aucun effet .... sauf durant 2 a 3 sec, le temps que le debuff revienne

il faut donc que les heal se debrouille pour soigner le raid entier des diverse degat infligé par le boss ou les " malédiction inevitable" qu'il pose sur le raid pendant ses 2/3 sec ....
un pretre ou un bon shamy ferons l'affaire, mais si vous n'avez aucun de ses 2 classe, ca sera plus ardu :s

le raid peut egalement etre aidé par la petite astuce qui doit etre evité pour un haut fait, les spore...
les spore, tué par un CaC, donne un petit buff qui augmente votre critique de 50% !!!! et cela a tout les personne autour de la spore tué
laisser donc les spore venir au raid ( elle vont lentement, pop a un rythme lent et infligue des degat tres tres bas ) et tuer les

donc, a part le petit probleme de heal, le boss est d'une facilité deconcertante, juste un peut long si on n'utilise pas les spore ....
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lulbane
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MessageSujet: Re: Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile de la peste   Dim 4 Jan - 1:45

franchement moe big GG rien a redire tout est clair ca devrais aider pas mal de mondes^^
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MessageSujet: Re: Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile de la peste   

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