Ancien forum de la guilde Luminescnete
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strategie Saphiron.

Aller en bas 
AuteurMessage
vanhensing
Luminescente
Luminescente
avatar

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : lyon pour rugir de plaisir
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: strategie Saphiron.   Dim 4 Jan - 19:40

Le boss dispose de 4,5 millions de points de vie et ses attaques en mêlée font 6000 points de dégâts en mode normal. Tout le monde dans le combat devra utiliser des consommables appropriés, spécifiquement s'ils débutent dans l'instance ou que le raid est encore en periode de "stuffage".

La nourriture avec de l'endurance et une autre caractéristique très utile pour la survie. Les healers devront également avoir des potions de mana. Tous les autres joueurs devront avoir une potion de soin et (si dispo) une pierre de soins en cas d'urgence. Les dégâts de raid sont nombreux et constants, il est donc important de survivre et de ne pas compter 100% du temps sur les healers.

Note importante : En aucun cas le Main Tank ne doit porter de la RG (Résistance Givre), les attaques de mêlée sont plus dangereuses qu'une aura.

Pour un combat typique de Naxxramas, comptez 2-3 healers, 1 tank et 6-7 dps.

Points importants

1. Le heal de Saphiron est la plus grosse difficulté du combat. Si vos healers éprouvent de la difficulté pour tenir le raid en vie, il est conseillé de prendre un healer supplémentaire sur Saphiron du fait qu'une grande partie du combat se joue sur les dégâts du raid.
2. Les healers de groupe sont particulièrement utiles sur ce combat. Les prêtres, chamans et druides ont un avantage significatif par rapport aux paladins.
3. En gros, ils disent qu'il faut pas d'offtank. Si vous en avez, qu'ils passent en stuff dps.
4. Le main tank va subir des dégâts significatifs (en gros il va en prendre plein la gueule). Il est recommandé de prendre votre tank ayant le meilleur équipement pour ce combat.
5. A cause du drain de vie de Saphiron, il est recommandé d'avoir un voire deux dispells de malédictions, ce serait mieux pour décurse. Cela n'est sans doute pas une issue, mais ne l'oubliez pas !

Les phases que Saphiron alterne :

* Le combat de Saphiron alterne entre la phase 1, une phase de 60 seconde au sol, et la phase 2 qui se déroule en l'air pendant 30 secondes.
* Ces phases s'alternent régulièrement jusqu'à ce qu'il atteigne 10% de sa vie. A ce moment, il n'entrera plus en P2.
* A cause de ses switchs de phase, le raid doit avoir une compréhension totale du combat avant d'engager Saphiron pour la première fois.

Phase 1 : phase au sol, 60 secondes

Timer d'enrage :
Saphiron possède un compte à rebours de 15 minutes. Ensuite auquel il passe en enrage et son aura est augmentée de 500%. Pas besoin de vous faire un dessin... S'il passe en enrage, en deux ticks un raid entier crève.

Aura de givre :
Saphiron dispose d'une aura qui tick sur tout le raid pour 1200 points de dégâts par seconde, et 1600 pour les raids héroïques. C'est la raison principale pourquoi le heal de ce combat est si difficile : il y a une quantité énorme de dégâts sur toutes les personnes du raid. L'aura peut être partiellement résistée grâce a un stuff RG & des buffs de résistance et une aura RG de paladin.

Drain de vie :
Toutes les 24 secondes, Saphiron va au hasard cibler deux personnes dans le raid par un drain de vie. Ce dernier fait 1500 de dégâts toutes les 3 secondes aux cibles et heal Saphiron pour le double des dégâts causés. Decurser cette magie rapidement est une priorité pour les mages, druides et chamans spé restau du raid. S'il n'est pas decurse, un drain de vie durera 12 secondes, soignant Saphiron pour un total de 28.000 par personne.

Invocation d'un blizzard :
Saphiron peut invoquer un blizzard sur la position d'un joueur au hasard. Le blizzard apparâit graphiquement du même style que celui des mages et va s'étaler dans la salle après son cast. A l'image de celui du conseil, il va tick à 4000 toutes les deux secondes sur les joueurs, réduisant la vitesse de déplacement de 50% chez toutes les personnes touchées. S'éloigner du blizzard est très important pour réduire le travail des healers et éviter une éventuelle mort d'un joueur. C'est aussi une difficulté pour les classes de mêlées. Si un blizzard approche du cac, un seul blizzard peut être présent dans la salle, mais après sa disparition, Saphiron peut en invoquer un autre à n'importe quel moment et n'importe ou. Le blizzard est sans doute le plus gros challenge de cette partie du combat.

Enchainement :
Saphiron a un enchaînement de mêlée qui fait des dégâts physiques à 180 degrés, donc en forme d'arc. Cette technique OS toutes les personnes qui ne sont pas tank en face de lui. Attention : Le cleave est plus large qu'il en a l'air, soyez sûr d'être loin de Saphiron afin de ne pas vous prendre cette attaque frontale qui causerait votre perte. Mettez vous max portée.

Coup de queue :
Saphiron va tout le temps faire des coups de queue causant 2.000 points de dégâts derrière lui et qui rejettent les personnes à 50 mètres.

Image

Positionnement :
* Mélée stack = DPS cacs
* Healers/ranged = Healeurs & DPS distance
* Cleave range : portée de l'enchainement
* Tail sweep AE = Portée du coup de queue

Phase 2 : Dans les airs, 30 secondes

Aura de givre :
Toujours présente, 1200 toutes les deux secondes de dégâts de givre, rien de nouveau jusqu'à maintenant.

Blizzard :
Un blizzard est toujours présent lors de l'envol de Saphiron, ce dernier persistera jusqu'à ce qu'il disparaisse "naturellement", donc soyez attentif car cela peut causer la mort !

Bombe de givre :
Après avoir casté les deux icebolts (éclairs de givre), Saphiron lancera une bombe de givre au centre de la pièce. Cette bombe de givre fait 100.000 dégâts sur toute personne n'étant pas derrière un bloc de givre et ne peut pas être résisté. Donc, si vous n'êtes pas caché correctement derrière un bloc de givre, vous vous faites One Shot. Les personnes dans les blocs de givre seront immunisées a la bombe, rassurez-vous.

Eclair de givre :
Durant cette phase, Saphiron va lancer une icebolt (éclair de givre) sur une personne au hasard dans le raid, causant 3000 points de dégâts à ce dernier ainsi qu'aux personnes proches (10 mètres aux alentours). Cette bolt va transformer le joueur en un bloc de glace qui servira de bouclier au raid, derrière lequel il est indispensable de se placer afin d'éviter la bombe de givre. Saphiron fera cette bolt deux fois en raid 10, gelant donc deux joueurs afin de protéger le raid, les blocs de givre seront détruits par la bombe. Important : La bombe de givre met 7 secondes avant d'entrer en impact avec le sol, il faut donc être très réactif.

En résumé : le placement doit être fait correctement, et ça devrait se passer tranquillement. Il suffit de ne pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
strategie Saphiron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight Struggle : Strategie
» johannawater panda eau 10X d'amayiro
» stratégie zombie
» [Convention] Lignes de vue
» Pandi strategie feu et +dommages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luminescente (ancien) :: Organisation des sorties, raids et donjons :: Donjons & raids Pve :: Naxxramas-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit