Luminescente (ancien)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de la guilde Luminescnete
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La strat de maghté (attention faut lire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoshæ
Luminescente
Luminescente
Yoshæ


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne (Meaux)
Date d'inscription : 06/06/2008

La strat de maghté (attention faut lire) Empty
MessageSujet: La strat de maghté (attention faut lire)   La strat de maghté (attention faut lire) Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:09

Magtheridon n'est pas vraiment le genre de boss qu'on affronte sans un minimum de préparations. Voici une stratégie utilisée et prouvée efficace.
État des lieux :
Le combat se passe dans une grande salle circulaire, au centre de laquelle se trouve Magtheridon qui est tenu banni par cinq canalistes dispersés autour de la pièce. Tant que personne ne fait geste agressif, le combat ne débute pas, ce qui permet à tout le monde de bien se placer.
On peut décomposer le combat en trois phases:
1ere phase : les canalistes
Probablement l’étape la plus délicate. Le combat débute dès que l’on tape un canaliste, auquel cas tous les cinq vont entrer en combat avec le raid. Au début, ceux-ci ne tapent pas trop fort, mais dès que l’un d’eux meurt, tous les autres gagnent un buff qui augmente leurs dégâts et vitesse d’incantation. Le dernier fera donc assez mal. De plus dès que l’un d’eux tombe en dessous de 50% de vie, tous les autres qui sont relativement près vont essayer d’incanter un sort de soins qui les guérit tous. Ils incantent aussi des vollées d’ombre qui font des dégats à tout le raid. Enfin, ils peuvent invoquer un élémentaire.
2e phase : Magtheridon
Deux minutes après le début du combat, ou lorsque le dernier canaliste meurt, Magtheridon se libère.
Magtheridon a deux sorts qui sont particulièrement pénibles :
- Tremblement de terre: bump tout le raid pendant sept secondes (CD de 50 secondes)
- Nova: inflige 2500 dégats à tout le raid toutes les 2 secondes durant 10 secondes (CD de 1 minute).
La Nova doit impérativement être intérompue pour évitre une mort certaine de tout le raid. Pour ce faire, il faut que cinq personnes du raid cliquent chacun sur un cube en même temps pour bannir temporairement Magtheridon.
3e phase : éboulements
A 30% de vie, Magtheridon fait tomber le plafond sur le raid, infligeant des dégâts à tout le monde, puis comme pour Grull, régulièrement des éboulements ont lieu ici et là.
En revanche ici, l'éboulement touche à 20,000 donc il est vital, surtout pour le tank, de se déplacer si un éboulement lui arrive dessus. Sinon le combat est identique à la phase 2.

Explication plus détaillée :
Phase 1:
Pour la première phase, l’idéal est d’avoir quatre ou cinq tanks, chacun tenant un canaliste en respect. Un healer dédié à chacun de ces tanks apporte un certain confort. Il y a deux façons de jouer cette phase :
Tuer tous les canalistes en même temps. Autrement dit, mettre un groupe sur chaque canaliste qui va full dps. L’avantage c’est que comme ils mouront très vite les uns à la suite des autres ils ne bénéficieront pas longtemps des buffs qu’ils gagnent lorsque l’un d’eux meurt. Inconvénient: le raid doit impérativement fournir assez de dps pour tuer les canalistes avant que Magtheridon se libère.
Tuer les canalistes les uns à la suite des autres. Tandis que chaque tank tiendra son canaliste en respect, tout le raid se concentre sur un seul canaliste, puis une fois celui-ci mort, passent au suivant. L’avantage c’est que les raids qui sont encore un peu juste en dps pourront tuer trois ou quatre canalistes avant que Magtheridon se libère. Par contre ce plan demande une certaine stratégie du placement des tanks par rapport à l’ordre dans lequel les canalistes seront tués.
La deuxième stratégie est la plus utilisée. Le tank le mieux équipé sera sur le premier ou le second canaliste (tout dépend du nombre de tanks du raid) afin d’être disponible pour prendre Magtheridon lorsque celui-ci se libèrera. Le tank avec le deuxième meilleur équipement sera sur le dernier canaliste : comme celui-ci recevra les buffs de ses camarades, vers la fin il invoquera vite et fera très mal. Il faudra donc un bon tank dessus. Ensuite le 3e meilleur tank se mettra sur le 4e canaliste, le 4e sur le 3e, etc.
Les anks doivent taper tous en même temps dans leur canaliste. Une fois que le 1er tank aura une avancée en menace suffisante, les autre pourront DPS sur le premier canaliste.
Lorsque le premier canaliste sera à près de 50% de vie, il faudra l’annoncer afin que les tanks sur les autres canalistes se préparent à interrompre leurs sorts de soins. En dehors de ça, il faut chercher à interrompre un maximum les volées d’ombre pour limiter les dégâts sur le raid. Une fois le premier canaliste mort, les dps passeront sur le second, etc. Il s’agit vraiment d’une course au dps : les canalistes doivent mourir le plus vite possible pour libérer les tanks et les healers.
Les canalistes peuvent invoquer un infernal qui fait assez mal (3000 dégâts de feu). Celui-ci peut être banni et/ou kitté, mais aussi piégé, stunné ou fear. Les démonistes et les chasseurs doivent donc rester attentifs.
Les canalistes sont insensibles aux effets de silence. Par contre ils sont sensibles à la malédiction des langages et au poison de distraction mentale, ainsi qu’aux interrupts des warriors, voleurs et chamanas.
Phase 2:
Une fois que Magtheridon se libére, il cible quelqu’un et l’attaque. Le MT devra donc le reprendre le plus vite possible. En fait une fois que le MT est libre, il devrait se poster le plus près possible de Magtheridon et se préparer à l’accueillir. Il est possible qu’il reste encore un ou deux canalistes lorsque Magtheridon se libère, et si c’est le cas, le raid devra se concentrer dessus tandis que le MT occupera Magtheridon. Il faudra alors deux ou trois healers sur le MT, et aussi probablement deux autres sur le MT2 qui prendra certainement beaucoup de dégâts sur le dernier canaliste (celui-ci aura 220% en vitesse d’incantation et dégâts, ne pas hésiter à utiliser tous les effets ralentisseurs et interrupts que vous avez). Ce sera d’ailleurs une bonne idée pour le MT2 de lancer son dernier rempart s’il est un guerrier.
Magtheridon fait un cleave qui tape à environ 8,000. Évitez donc de vous trouver devant lui. Pour limiter les risques, le MT1 se mettra dos à un mur afin que d’une part il soit le seul à prendre des cleave, de l’autre pour rester à peu près sur place lors des bumps dûs aux tremblements de terre.
Magtheridon fait aussi aléatoirement des feus. Il faudra donc penser à éviter de rester dedans.
Partie délicate de cette phase du combat : toutes les minutes, Magtheridon invoque une nova qui fait en gros 10,000 de dégâts à tous les membres du raid si elle est pas interrompue. La seule façon de l’interrompre est que 5 personnes du raid cliquent sur un des cubes de la pièce. Lorsque l’on clique sur un cube, on crée un rayon canalisé sur Magtheridon et lorsque les 5 tapent Magtheridon, celui-ci est banni et interrompt son cast. De plus, tant que Magtheridon est banni, il recoit 300% de dégâts infligés. Malheureusement ceux qui cliquent sur les cubes se prennent aussi des dégâts d'environ 1,000 par tick et ne pourront donc pas garder le cube trop longtemps. Lorsque quelqu’un lâche un cube, il se prend un debuff qui l’empêche de recliquer dessus dans les trente prochaines secondes. Autrement dit :
Si quelqu’un clique sur le cube trop tôt, il va se prendre beaucoup de dégâts le temps d’attendre que celui-ci soit effectif et s’il interrompt l’effet trop tôt tout le raid est en danger car il pourra pas recliquer dessus
Si quelqu’un clique sur le cube trop tard, le raid prend des dégâts enormes. Vous l’aurez compris, à ce stade la coordination entre les cubeurs est vitale.
Qui mettre sur les cubes ? Les tanks qui étaient sur les canalistes sont de bons candidats, car d’une part ceux-ci ne pourront pas trop aider au dps, d’autre part ils auront une barre de vie assez importante et pourront si nécessaire garder l’effet du cube pendant quelques secondes de plus. On pourra aussi compléter les effectifs avec un dps distance afin que celui-ci puisse reprendre facilement son dps sans avoir à se déplacer.
Un autre point délicat : le CD du tremblement de terre (50s) et le CD de la nova (60s) sont décalés et donc tous les 4-5 cycles, ceux-ci auront lieu parfois les uns à la suite des autres, voire en même temps. Ce risque est limité lorsque les cubeurs se mettent dos au mur. De plus il existe un endroit sécurisé à proximité des cubes qui ne fera pas bumper dans tous les sens celui qui se tient dessus. Ça n’immunise pas complètement au tremblement de terre (ça fait sautiller sur place) mais au moins le personnage ne bougera pas.
Phase 3 :
À 30%, Magtheridon fait tomber le plafond sur le raid, causant à tout le monde 5,000 à 7,000 de dégâts, donc lorsque Magtheridon arrive vers les 30% il faudra l’annoncer. En effet, si par malheur Magtheridon invoque sa nova immédiatement après avoir fait tomber le plafond, c'est la mort assurée.
Si cela se produit, il faudra arrêter le dps et si nécessaire et attendre une nouvelle phase de cube.
Lorsque le plafond tombe, tout le monde sera stun pendant quelques secondes. Dès que vous avez le contrôle de votre perso, préparez-vous à boire une popo de soins ou prendre une pierre d’âme afin d’aider les healers. Si le MT est un guerrier, juste avant que le plafond tombe il devrait invoquer ses CD comme Dernier Rempart car il continuera à se faire taper dessus tandis que tout le monde sera stun.
Le combat se déroule ensuite comme en phase 2. Le seul souci c’est les éboulements qui ont lieu ici et là qui OS ceux qui se tiennent en dessous. Ces éboulements seront annoncés par de petits cailloux vous tombant dessus. Tout le monde devra faire attention à ne se trouver sous un éboulement. Le tank devra se tenir prêt à se déplacer si l’éboulement est sur lui.
Enfin, un autre point qui peut être assez pénible : l’éboulement sur un cube, rendant celui-ci inaccessible. Les éboulements auront toujours lieu sur les joueurs, donc les responsables des cubes devront autant que possible se tenir à distance des cubes afin d’éviter les éboulements dessus, sauf bien sur quand il faut bannir Magtheridon.
Après 22 minutes (donc 20 minutes après s’être libéré) Magtheridon enrage.N'hésitez pas à y mettre tous vos dots et avant de vous avanturer dans ce raid, réfléchissez à la manière d’optimiser un peu votre cycle de dps.
Récapitulatif: burst dps sur les canalistes les uns à la suite des autres, puis tout le monde sur Magthéridon sauf 5 joueurs qui vont cliquer sur des cubes une fois par minute, etattention aux éboulements à la fin. En dehors de ça c'est du tank and spank : les tanks tankent les dps dpsent et les healers healent.
Revenir en haut Aller en bas
Djétsune
Admin
Admin
Djétsune


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 60
Localisation : ca change tout le temps...
Date d'inscription : 25/03/2008

La strat de maghté (attention faut lire) Empty
MessageSujet: Re: La strat de maghté (attention faut lire)   La strat de maghté (attention faut lire) Icon_minitimeMer 23 Juil - 4:12

Ortémine a déjà mis la strat de Mag dans cette rubrique... ( post-it du 25 juin )
Revenir en haut Aller en bas
 
La strat de maghté (attention faut lire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ...
» bonne strat^^
» Magtheridon : la strat
» Strat Lurker
» Strat Hydross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luminescente (ancien) :: Organisation des sorties, raids et donjons :: Donjons & raids Pve :: Archive Raids pré BC + BC-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit