Luminescente (ancien)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de la guilde Luminescnete
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ...

Aller en bas 
+3
prof chomb
Audine
moe strif
7 participants
AuteurMessage
moe strif
Shield of Trinity
moe strif


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Empty
MessageSujet: le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ...   le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 7:33

coucou

alors, vous avez du le remarquer, je geule en raid a chaque fois qu'un kiki est lancé sur quelque canal que se soit, meme privée....

mais alors pkoi donc Maïté ?! et bien, c parce que le poiss... heu le kiki, nature, brute de pom(sha ?)me ca sert a rien Smile

tel qu'on vous le donne le kiki, voici un exemple d'hier soir, a BT

le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Dps_30_10_08_BT

alors c joli, y'a des couleur ( encore que vous le voyez pas, c sur le canal) mais ca sert a rien a part decerner les medaille du plus gros roxor....
le kiki, c un outil, pas un miroir pour se regarder l'nunus (z'avez vu, je reste poli ) et voir tellement il est beau et qu'on est encore fiere qu'il soit vierge ...
il sert a voir les probleme de stuff, les les amelioration que l'on peut apporter, la facon de jouer ect ect, et grace a l'image au dessus .... tout ce qu'on voit, c qu'il est probable que mori joue mieu OU est mieu stuffé que kuro ... vachement interessant ....
maintenant, si je met ca
le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Mori_dps_30_10_08_BT[img][/img]
d'un coup c plus interessant, on voit quel est le sort principal de mori, on peut donc en deduire ( si on s'y connait en druide equi) si il utilise le bon sort, son taux de critique, son taux de resist, de miss... ect

et ca, c pas en montrant l'autre image et en disant " putain chuis un roxor " qu'on peut en discuter et s'ameliorer ....

pour info, voila les differente page du kiki de BT qui sont interessante

le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Dps_30_10_08_BT le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Heal_30_10_08_BT le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Overheal_30_10_08_BT le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Death_30_10_08_BT le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Mana_30_10_08_BT le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Dispel_30_10_08_BT

le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Activity_30_10_08_BT
vala !
alors qu'est ce qu'on peut deduire de ces magnifique fenetre salvatrice pour notre ego surdimensionné Very Happy

mori est un roxor, moestrif est un roxor, youhou ... mouais bon .... on va pas loin dans l'amelioration du stuff ou du cycle dps ... ce genre de chose ....

bon, moi ce que je voit ( c mon avis, ca peut etre sujet a debat ... ) :

mori est le plus gros " damage dealer", il a le plus gros dps moyen du raid ( 1500+ ), il a eu un nombre de mort moyen ( ca doit correspondre au nombre de wipe je pense ), un gros gain de mana ( sachant que la mana est distribuer desormais a ceux qui en on le plus besoin par les totem, mais les proc de bijou et talent cont compté egalement ) et que sont taux d'activité en periode de combat depasse les 3K de sec, ce qui le situe dans les plus actif ....
c effectivement, un gros roxor, il se bouge le cul et ca lui rend bien ....
apres, on pourrai aller regarder les stat detailler des sort, mais ca va devenir long, soporiphique et ca n'interesse que mori, pour en discuter, il devrai donc se munir du dis addon de kiki et en discuter avec des mage, d'autre equi pour s'ameliorer ect... ( le message est passé ?! )

moi, j'aimerai parler d'une autre analyse qui me concerne plus en tant que main heal de raid, une apre constatation apres avoir fini le raid ....

pour cela, comparont Stjo ( ou remix, il sont a peu pres identique sur tout les tableau mise a par l'activité) et moi
certe, je suis heal de raid, et heal, heal monocible et focus tank .... mais vous allez voir ca vaut le detour
( je precise que ca n'a rien de personel, mise a part phenixlight qui s'en est bien sorti, tou les heal sont a la meme enseigne)

remix: second " heal dealer" 4 million de pts de vie soigné brut, 1397 de HPS, 36.2 % d'overheal, un nombre de mort moyen ( surement 6 comme tout le monde) 155k de mana recupreré, et une periode d'activité frolant les 3K

St Jo : 4eme " heal dealer" avec 3 millions 970k de pts de vie brute soigné, un HPS de 1679, un overheal de 40.5%, nombre de mort moyen ( surement 6 comme remix) 144k de mana recuperé et une periode d'activité moindre que son compatriote de 2.3k sec

Moestrif : 1er " heal dealer" avec 5 millions de pts de vie brute soigné, un HPS moyen de + de 2k, un overheal de 26%, 12 mort ( la forme de redemption n'est pas compté avec cet addon), peu de pts de mana recuperé, 28.2k et une periode d'activité aussi derisoire que celle de shanx qui draguais sur le canal guilde de 2.3k sec....

" hoho ! mais il veut se la peter le p'tit moe la !" ben non, j'aurai pu prendre phenixlight comme exemple, il a fait une tres bonne prestation egalement, mais si je me prend comme exemple, comme je suis plus estimé que phenix, ca devrai mieu passer ( pove phenix)

alors quel info on retire de ca ? deja, comme vous avez pu lire, les " heal done" sont brute, il compte l'overheal, pas les soin effectif ( si moin soin soigne une personne full vie de 2k, les 2k sont compté)donc de la, on peut constater que

les heal d'hier soit se sont un peu laisser aller.... tout le monde etait a + de 30% d'overheal !!!!! et pas qu'un peu !!! pour info messieur, 30% c un heal bon mais sans plus, il fait sont boulot correctement, pour etre un excellent heal, il faut froller la barre des 21% !!!! par dessus cela, on voit que certain heal se sont bien laché( phenix et remix notemment ) mais qu'apparement, leur temps de jeu est utiliser differement .... phenix, le heal le plus actif ( la personne la plus active en faite, avec 3.3k sec d'activité) n'a eu que 23% d'overheal et a fini 3 eme " heal dealer" avec 4 millions de pts de vie rendu !!! alors qu'a coté de ca, Stjo qui apparement lisait un manga, a depassé la barre des 40% d'overheal avec juste quelque k de pts de vie rendu en moins que phenix ....

je dois par contre saluer Sunzy et Stjo qui on boocup dispel ( bien que ca m'a paru bien peu pendant le raid) c bien de faire ca, ca optimise le raid et le rend plus performant ( moi apparement je sais pas viser avec mon dispel de masse Razz )

voila, c'etais qu'un exemple, je pourrai aller chercher les stat de sort d'autre personne et les etaler, mais le but c pas de ridiculiser les gens, c les faire reagir pour qu'il s'optimise et se renseigne aupres de gens plus aguerri comme l'a suggereré kuro dans un autre topic ....

contrairement a ce que peut etre certain pense, certe, le raid a + de dps ( ce soir, DPS moyen de 18k, les premier try sur le saccageur entre 12K pour les tout premier et 15K pre nerf ) mais pas plus qu'avant, c'est encore quelque personne qui tire les autre a avancer, et il sont une minorité en raid, si ces gens n'etais pas present, le raid irai BOCOUP moins vite ! il est peut etre meme possible que le temple noir ne soit pas accesible ....

j'invite reelement les gens a s'investir un petit peu dans leur classe, ca fait une difference, le stuff, c pas ce qui soigne/dps/tank a votre place .... sacher que si bocoup d'entre vous trouve que xenei est un super tank, c parce qu'il s'est investi et a travaillé son stuff, son cycle, ect ect... c pas son stuff qui boss pour lui .... et c pas par exemple pour les mauvaise langue qui pourrai dire que je suis premier en heal, mon cercle de soin qui bosse pour moi.... sinon mon overheal serai bien plus haute alors qu'elle est etonnement basse pour un pretre de raid ( il faut compter +2/3% pour coincider avec les chiffre de heal monocible)

sur ce messieur, aller chercher votre kikimeter, et faite tourner vos cervelle, ca peut paraitre barbant, mais quand on trouve les solution et qu'on les applique, c vraiment fun et on se sent participer au raid d'une maniere plus significative ce qui rend le jeu plus attrayant !

bon moi j'ver pioncer ... poster, poser des question ! ( pertinante si possible ) j'y repondrai et j'essairai d'aider du mieu ce que je peut

EDIT:
le kiki heal effectif
le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Copie%20de%20heal_30_10_08_BT
c le heal brute auquel j'ai soustrait les score d'overheal
Revenir en haut Aller en bas
Audine
Luminescente
Luminescente
Audine


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 41
Date d'inscription : 01/10/2008

le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Empty
MessageSujet: Re: le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ...   le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:23

Eh bien moe franchement tu m'épatte tu a vraiment une sacré analyse du jeu ce sont des chose que je savait plus ou moins concernant les dps étant donné que c'est ma classe mais concernant les heal c'est vrai que pfiouf je savais pas que c'était aussi difficle pour ma part j'essaye de voir avec kuro concernant mes besoin o nivaux de gemmes etc...

même si cela va l'encontre de ce que mon "maitre " voleur m'a enseigné donc je ne sais pas je suis un peu perdu en fait de toute façon je grade mon cycle comme il est ensuite je vais essayer de faire des compromis en toucher pa et critiques bien que tout ça soit extremement lié ...... en fait je pense que je vais compléter ou finir mon stuff épique avant wrath sorte et ensuite je m'occuperais de voir exactement ou je pêche ensuite concernant les raid si vous avez des critiques a me faire concernant par exemple le kara d'hier je suis toute ouie (constructive bien sur).
Sinon encore bravo pour ce topic car il est vraiment impréssionant!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
prof chomb
Shield of Trinity



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2008

le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Empty
MessageSujet: Re: le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ...   le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:03

je dirais qu'un mot..... merci.....

sa fait longtemps que j'attendais qu'on parle de sa, mais j'avais pas envi de lancé une nouvelle embrouille^^

en effet, l'over heal est compté sur les récent kiki, ce qui me fait dire qu'il faudrai que je voyent ou j'en suis. Et puis comme sa, on voit bien que heal, c'est pas juste appuyez sur un bouton quand le tank a perdu un peu de vie^^ surtout en raid.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuukuu
Kuku's Clan
Ryuukuu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 31
Localisation : jamais loin de chez vous ( mais en vraie pas loin de toulon^^ )
Date d'inscription : 16/01/2008

le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Empty
MessageSujet: Re: le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ...   le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:23

C'ets vrai que heal c'ets pas facile :s je l'ai constaté récement avec mon rerol a kara ... merci Moe ça nous servira bien tout ça^^

Aprés je voudrais m'expliquer pour hière pour ceux qui aurait honte d'avoir le dernier dps du raid dans la guilde^^ oui j'ai dps moin que les tanks , je dirais pour ma défence que je suis mort " oui mais t'es mort moin de fois que Redd alors qu'il ets 3ème dps " oui mais je suis mort aux mauvais moments ... c'ets sur ça peux que être ma faute mais voila , je suis mort au 70% de supremus , a un try sur Fielsang je suis mort a ses 75% , et surtout pour pas me prendre la tête dans la partie ou je dois ban , j'ai fais que ban parce que si je perd la cible j'arrive plus à la retrouvée. De plus j'ai rééssayer une spé que j'avais avant la maj mais qui malheureusement à été nerf .... ( oui j'étaios premier dps à Al'ar avant! ^^) Mais je vais faire des testes , contacter le meilleur démo que je connaisse ( Eter tu vas devoir me faire une novelle spé ! Wink ) et puis ça serai pas marant si j'étais un roxxor^^ comme disais Moe hière " C'ets chiant d'être un roxxor" L@L Moe t'es peut être le meilleur dans cette guilde , sur ce serveur , dans ce pays peut être ! mais tu trouvera toujours un maître sage qui t'apprendre le dure labeur de heal !





En parlant de maître , Eter tu peux m'apprendre a jouer mon drood heal aussi stp ? Wink
Merci encor Moe.
Revenir en haut Aller en bas
moe strif
Shield of Trinity
moe strif


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Empty
MessageSujet: Re: le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ...   le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:47

j'en ai, je discute souvent avec le main heal de la guilde Orbe, hier matin on a meme discuté template ......

apres, kuku, j'en ai rien a faire des excuse, ca m'importe pas que tu ai fini dernier ou pas, et je blame personne pour ca, je sais que y'a des gens qui cherche encore leur cycle dps ( lulbane il me semble, nini aussi je croit.... ) mais par contre c bien que ca te fasse reagir, ct ca que j'attendais Smile en esperant que ca fasse reagir egalement d'autre personne a l'avenir Wink ca serai cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
belmoktar
Shield of Trinity
belmoktar


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2008

le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Empty
MessageSujet: Re: le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ...   le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:27

Oui, le kiki, ca sert juste pour les wawa et les voleurs, les dps controle perdent forcement de dps en cageant, sheep , ban ect...

par contre j aimerais savoir comment se calcule la parti "active" j suis 10eme mais je ne sais pas à quoi ca correspond, que faut il faire pour aug tout ca ? (à noter qu'hier je joueais sur un autre jeu internet pendant BT....) Ca doit jouer sur le dps surrement.

par exemple Lulban a un meilleur stuff que moi, pourtant je suis meilleur dps que lui, est ce du à l activité ?
Revenir en haut Aller en bas
lulbane
Luminescente
Luminescente



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Empty
MessageSujet: Re: le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ...   le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:28

merci moe pour cette magnifique analyse et j en profite pour remercier aussi kuro que j harcel pendant le raid pour me link le kiki en effet comme tu la dit ci dessus je cherche mon cycle de dps et je GALERE ( c est pour ca kuro que je t harcel ) j ai trois cycle que j essaye depuis la maj et c est a ca et rien qu a ca que le kiki me sert le reste osef qui a le plus gros kiki moi je m en tape ^^
et oui peut etre belmo je me suis poser la question je suis peut etre moins reactif que toi pourtant je change les pilles de ma souris achaque raid lol^^
Revenir en haut Aller en bas
moriquendi
La Légion Mythologique
moriquendi


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2008

le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Empty
MessageSujet: Re: le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ...   le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:46

Et bien et bien que de jolie screen tous sa...jolie boulot moestrif.
Sinon j'ai aussi cette addon, qui est très complet et je conseil à tous les raideur de se le procurer. Pour info il s'apelle RECOUNT. Après chaque raid 10 minutres dessus permet de faire le point et d'envisager les modifs nécessaires.
Sinon je serais aussi intérréssé pour savoir comment est calculé l'activitée d'un joueur et à quoi cela corespond, moestrif t'aurais pas un graph, un camembert pour expliquer ceci?

ps: Dommage qu'il n'y est pas de stats intéressantes pour les tanks... Sad

n'oublions pas que sans bon tank, pas de burst dps et le heal ingérable, alors un grand gg à eux pour cette soirée au temple!!
Revenir en haut Aller en bas
moe strif
Shield of Trinity
moe strif


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Empty
MessageSujet: Re: le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ...   le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:13

le kiki de l'activité, c simplement le temps que vous passer en phase de combat .... c aussi con que ca ... plus vous etes actif, plus vous monter dans ce kiki, il veut juste dire que vous engager le combat tot et le finissez tard si vous etes en haut et que vous etes en train de draguer et raconter des connerie sur le chan guilde si vous etes en bas ( suivez mon regard )

on peut donc deduire grace a ces stat ceux qui sont actif ou pas, et voir si par rapport a leur activité et leur DPS ( pas leur degat, leur dps !!! Dommage Par Seconde ) si il sont d'une maniere general bon, si il sont axé sur le burst, ect ect....

exemple

j'ai passé 2300 sec en combat, ce qui represente 38 minute et phenix, 3300 sec, ce qui represente 55 minute
il a été actif pendant 17 minute de plus que moi sur tout les combats
on peut tirer les conclusion suivante

c un druide, donc les hot neccesite plus de temps pour agir, il doit donc entrer en combat plus tot et anticiper plus les action, ce qu'il a apparement fait a merveille vu qu'il a été + en combat que les tank qui sont sensé engager les combat ....
je suis un pretre, premier heal dealer, avec bocoup moins de temps d'activité, je suis soit meilleur, soit mes action son basé sur du burst et une reactivité plus haute que la normal ...

en couplant tout ces info avec les autres kiki ( dans l'exemple on pourrai utiliser l'overheal ) on peut analyser ce qui s'est passé et reflechir a ce qu'on a fait, aurai du faire, devrai faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Empty
MessageSujet: Re: le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ...   le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le kiki c pas la vie, mais faut savoir lire entre les ligne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La strat de maghté (attention faut lire)
» Quêtes
» faut quand même le dire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luminescente (ancien) :: Organisation des sorties, raids et donjons :: Donjons & raids Pve :: Archive Raids pré BC + BC-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit