Luminescente (ancien)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de la guilde Luminescnete
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas normal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frénétik
Luminescente
Luminescente
Frénétik


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est pas normal Empty
MessageSujet: C'est pas normal   C'est pas normal Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:53

Bon...

Ce post s'adresse aux lumi's comme aux legion's.

Ce soir hyjal était "prévu", ce ne fut apparement pas le cas d'après ce qui s'est passé.

Voilà deux semaines que je suis rentré de vacances et depuis tout ce temps j'ai posté sur le fofo "pour feter mon retour" et j'ai glisser de temps en temps un petit mot ingame au sujet d'hyjal, donnez moi vos opinions, donnez moi vos disponibilités, inscrivez vous etc... j'ai même mis un event sur calendar dès que j'ai réussi à l'installer.
Et qu'avons nous au bout de deux semaines ? Quelques posts sur le fofo, une strat de notre ami zizi, des gens qui en parle a demi mot ingame, sur calendar 9 inscrits et ... et c'est tout !
Résultat, je me co ce soir et qu'est ce que je vois ? Personne ou presque, je wisp, et on j'apprend que très peu de monde est co ou qu'on est pas très chaud pour hyjal, j'ai rien contre ça.

Mon problème est sur le fait que c'était un raid organisé depuis deux semaines, et même avant, j'avais déjà prévenu avant mes vacances. Malgrès cela personne ne s'est inscrit, et si on veux pas le faire me direz vous, et bien calendar a aussi prévu ça, une petite case, "ne viendra pas". Cela ne vous plait pas ? Parlez en sur le fofo, si on ne dit rien, qu'est ce qu'on pourra changer ? Vous voulez faire d'autre raid ? Dite le sur le fofo et mettez quelque chose sur pied, n'en parlez pas une fois seulement sur le fofo et fermez la pendant deux semaines en attendant que ça vous ponde du tout cuit ! Bougez vous, réagissez ! Si moi je peux organiser quelque chose, vous pouvez aussi il me semble, je suis pas plus intelligent qu'un autre. Certaines personnes m'ont laissé entendre qu'on ne devrait pas se trouver dans cette instance, pour qu'elle raison ? C'est quoi ce truc de dire, on ne doit pas aller la bas ?
Alors certains vont me dire, on a pas la stuff !
Faux : on peut faire le premier boss de ssc, peut être celui de kt et surement celui d'hyjal, on l'a déjà remarqué, je ne l'invente pas. Qu'est ce qui vous gene ? Que ce soit un raid avec plusieurs boss ? C'est quoi la difficulté de voir ça comme un gruul ou un magth ? C'est quoi qui change ? Dès que vous voyez "5 boss" même si on a les capacités d'en faire un immédiatement vous êtes traumatisé et une force inconnues vous ferme l'instance au nez ? Sans blague. C'est vrai pour le reste on a pas le stuff, je le sais, mais en revanche pour les premiers on peut les faire, alors faisons les !
D'autres diront, finissons ceux qu'on a commencé au lieu d'aller à l'abattoir !
Alors je vais rappeler notre petit planing pour ceux qui l'auraient oublié :
Mercredi : kara
Jeudi : gruul
Vendredi : fin de semaine
Samedi : week end
Dimanche : kara
Lundi : za
Mardi : magth
Voilà le planing tel qu'il est, où voulez caser d'autre raid hein ? La journée ? Les gens boss ou n'ont pas forcément envie de faire ça la journée, ils ont une vie. Le vendredi ? C'est la fin de la semaine, on rentre du boulot, on passe du temps avec ses amis avec des gens peu importe on a pas envie de se fatiguer encore plus avec un gros za. Le samedi ? C'est le week end, on sort, on va voir de la famille mais on reste pas skotché devant son écran. Alors où ? Moi je vais vous dire, il y a des events prévus pour chaque raid à notre portée, ce sont des valeurs sûres que cleanerons tôt ou tard. En revanche, le vendredi ou le mardi quand on a le temps on a pas forcément envie de refaire un truc qu'on a déjà fait en semaine et ce depuis des mois, on veut peut être du fun, voir autre chose, avoir du challenge et c'est pour cette raison qu'on choisi ssc, kt ou encore hyjal. Un petit massacre, on visite un peu, on se marre et ho ! Un super stuff épique en plus ! On peut se marrer et se stuffer comme des dingues en prime ! Amusant + du stuff, que demande le peuple ?
D'autres diront justement, naxxramas, onyxia, anh quiraj etc...
mais dites le bon sang ! Postez des sujets sur le fofo ! Spammez le canal guilde ! Parlez en aux gm ! Et surtout bougez vous vous ! Vous voulez un truc ? Commencez d'abord par le faire vous même ! Vous avez vu où "on veut naxx on veut naxx on veut naxx, mais par contre on ne s'en occupe pas, vous faite tout, vous vous cassez les reins et on viendra dès que tout sera fait". C'est quoi cette mentalité ? Et après on se plaint qu'on fait des trucs trop dur ? Si les principaux interressé ne s'occupent même pas des instances qu'ils veulent faire, ne comptez pas sur les autres enfin ! Il faut avoir de l'initiative dans la vie et partout ailleurs !
On m'a même dit, le comble, et hop on l'aisse les autres dans la merde pour se stuff, on préfère aller a hyjal, scc ou kt.
On va à hyjal non stop ? On fait kt tous les jours ? On fait ssc au p'tit dèj ? C'est vrai que les héros, on en fait pas beaucoup, mais pour le reste il se passe quoi ? Il ne tient qu'à vous de vous connecter nombreux et à l'heure pour faire plus d'un groupe a kara ! C'est pas parcequ'il y a un leader que les autres doivent se tourner les pouces en regardant le temps qui passe ! On va pas rester 4 ans à kara pour voir si tout le monde avance bien, il faut aller de l'avant, qui ne tente rien n'à rien non ? Même si on est pas top top pour les gros raid, essayons ! Essayons ! Certains ont eu de superbes loot a hyjal les deux dernières fois il me semble non ? A bin c'est sûr qu'on ira pas prendre un full bleu pour hyjal, faut réfléchir un peu et se dire aussi que les autres n'ont pas forcément envie de faire kara 7/7j pour les plus petits, de temps en temps on a envie d'un petit kt. Et quoi ? Vous allez sacrifier 20 ou 30po, aaaaargh ! Avec les journalières vous vous faite 10 fois plus ! C'est pas du vrai argent ! C'est quoi des po comparés au plaisir d'être ensemble, de découvrir de nouvelles choses avec la guilde ?

Pour revenir à ce soir, je me suis retrouvé seul avec quelques personnes "qui groupe pour hyjal ?". Et je ne trouve pas ça normal, je leur dis quoi moi ? Bin euh dsl mais y'a personne ? Arretez vous ! Certain ont refusé des trucs irl pour passer une soirée détente et ils se retrouve là comme des navets à reroll en attendant l'heure de se coucher ! Un peu de respect quoi ! Vous avez trois moyens de vous exprimer, utilisez les ! C'est si fatiguant que ça de dire sur le canal guilde, je serai là, de marquer sur le fofo, j'aime pas ça, je veux ça, ou de regarder calendar et de s'inscrire comme "sera présent" ou "ne vient pas ? Ca s'appel du respect, le respect de vos homologues qui vont venir, et restez comme des cons a attendre. L'ampathie et la rigueur savez vous ce que c'est ? Je vous explique, l'ampathie c'est se dire "si je fais ça il sera pas content, essayons autre chose" et la rigueur c'est "pfff me connecter sur le fofo ça me saoule, mais des gens organisent et m'attendent donc je me force pour leur dire si je viens ou pas". Ces deux choses là forment le respect et la courtoisie. C'est ça mon problème car je le répète, qu'hyjal vous gonfle, ça ne me gène absolument pas, je suis pas un despote, ce qui me gène c'est que personne ne dise rien et ça j'aimerai que ça change.

En bref, soyez actif ! Agissez de votre propre chef, n'attendez pas que le gm vous disent "ah c'est une bonne idée" pour commencer à faire quelque chose ! Et surtout prévenez de votre absences ou de votre présence car le respect voyez vous, c'est pas seulement ne pas se parler mal, se dire bonjour, répondre quand on vous parle, ça s'étend à beaucoup d'autres domaines, faite attention pour les autres svp et surtout pour les organisateurs car vous êtes bien content quand on tombe gruul ou magth, ça n'est possible que grâce à l'archarnement de certains car mêmes gruul des fois nous passerai sous le nez.
Soyez respectueux les uns envers les autres.

Je vous prie aussi de bien vouloir m'excuser pour avoir géner le canal guilde ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
belmoktar
Shield of Trinity
belmoktar


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2008

C'est pas normal Empty
MessageSujet: Re: C'est pas normal   C'est pas normal Icon_minitimeSam 16 Aoû - 1:36

dsl pour moi, j avais dis que je serais present mais j ai eu un cas pas prevu, j organise mon divorce...
Revenir en haut Aller en bas
Ryuukuu
Kuku's Clan
Ryuukuu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 31
Localisation : jamais loin de chez vous ( mais en vraie pas loin de toulon^^ )
Date d'inscription : 16/01/2008

C'est pas normal Empty
MessageSujet: Re: C'est pas normal   C'est pas normal Icon_minitimeSam 16 Aoû - 1:49

ba moi jt avais di que j étais as la ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
sephirus
Shield of Trinity
sephirus


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2008

C'est pas normal Empty
MessageSujet: Re: C'est pas normal   C'est pas normal Icon_minitimeSam 16 Aoû - 1:54

tt ca me confirme bien pourquoi je suis parti , tu te prend la tete pour un truc de merde ,ya eu 6 joeurs de co pour ton hyjal et t pas content pck les autres ton pas prévenus quil venait pas ( en tt cas c pour ca que tu geulé sur le canal guilde tt a l'heure donc ), moi jdit ca vaut pas le coup de joué si c pour entendre ca ...
Revenir en haut Aller en bas
drimgold
Luminescente
Luminescente
drimgold


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 49
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/10/2007

C'est pas normal Empty
MessageSujet: Re: C'est pas normal   C'est pas normal Icon_minitimeSam 16 Aoû - 2:51

Moi je part du principe c est quand il y as un raid d organiser la moindre des choses est de donner ses disponibilites pour dire si on est la ou pas la ( au mooins dire si on ne participe pas ) On ne force personne a raider .Et je rappelle entre parathese que pour clean des intances comme SSC etc... Il est bien plus precieux de faire les boss de debut de chaque instance qui apporte du stuff a tout le monde pour ensuite s attaquer a l instance en particulier .Je ferais remarquer que presque toute les guildes se sont stuff DT et BT avec de s attaquer a Kael'tas etc... ( meme chose pour dame vash ) Si des boss sont a notre pourter faisont les pour se stuff et pouvoir avancer plus rapidement dans une intance particuliere ou il faudras faire enorment d effort pour avancer .
Apres bien sur chacun a son avis.

Apres pour ton depart Sephi , bah qu es ce que je peut dire que chacun fait ce qu il veut mais que tu parte parce que tu n est pas d accord avec quelqu un , bah tu risque pas d avancer dans la vie .

Je pense qu il aurait ete preferable que tu en parle a un off pour regler le prob ou au moins en discuter .Il me semble qu au moment de ton depart j etais connecter tu aurais donc pu me contacter mais libre a toi d avoir fait autrement je regrette juste que ca ce soit passer comme ca sans dialogue.

Je te souhaite donc bonne chance et bon courage pour la suite si jamais tu veux parler je me tiens a ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Frénétik
Luminescente
Luminescente
Frénétik


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est pas normal Empty
MessageSujet: Re: C'est pas normal   C'est pas normal Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:18

Je suis sincèrement désolé pour toi belmo

Les raids officiels comme kara ou gruul on est pas obligé de dire notre absence, c'est toujours mieux, car y'a des groupes presque préétablis donc on sait qui est là, y'a les inscrits. Mais pour les raids officieux qui ne sont pas hebdomadaire qui sont de l'ordre de la détente il faut prévenir de son absence c'est la moindre des choses ça évite d'organiser un truc pour rien.

Nax, je me prend la tête pour un truc de merde ? Je ne suis pas sûr que le fait d'organiser ton naxxramas que tu affectionne particulièrement et te retrouver le jour j avec 3 personnes, sans que personne ne t'ai prévenu, te fasse très plaisir. Maintenant si tu préfère partir que d'aprendre cette base de vie en communauté et d'affronter le problème en adulte je ne te retiens pas...
Revenir en haut Aller en bas
sephirus
Shield of Trinity
sephirus


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2008

C'est pas normal Empty
MessageSujet: Re: C'est pas normal   C'est pas normal Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:24

Euuuu depuis quand je veux faire absolument mon naxxramaxs ? c pas pck mon perso sapelé naxaramaxs et mintenant naxars que je veux faire absolument cette instance , ct juste pour dire que a la place dallé séclaté la tete contre des mob trop puissant pour la plus part dentre nous , faire découvrir les raid pré bc pour ceux qui connaissent pas , moi jmen fou jlé est déja fait donc je les connais , mais je veux pas faire abolument naxxramaxs enleve toi ca du crane , je trouve que si ya calendar et que si on par du principe que lon peut sinscire ou pas , ( ceux qui ne sont pas inscrit ca veux dire quils viennent pas ) je pars de ce principe que ca sert a rien de geulé ... dite le moi si je me trompe et si calendar ne sert pas a ca
Revenir en haut Aller en bas
Frénétik
Luminescente
Luminescente
Frénétik


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est pas normal Empty
MessageSujet: Re: C'est pas normal   C'est pas normal Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:01

Tu m'as parlé de naxxramas je te parle de naxxramas, naxxramas ou autre chose, peu importe. Quant à ce que tu as dis j'ai déjà fournis une réponse dans mon premier post, parle en sur le fofo et fait du bruit au lieu de ne faire qu'une demi mesure. Je n'ai vu nul part un post, de toi ou de personne d'autre, disant que certaines personnes se sentaient délaissé et/ou voulait faire des raids pré-bc au lieu de ssc, kt ou hyjal. Si rien n'est dis, rien ne sera fait. A moins que quelqu'un de compétent décide d'organiser ça, ce qui, pour l'instant, n'est pas le cas.
Exprimez vous.
En revanche quand tu dis que lorsqu'on ne s'inscrit pas on ne vient pas, c'est faux, on fait bien souvent des raids avec des non-inscrits et tu le sais très bien. De plus si calendar a prévu une case "ne vient pas" c'est justement pour qu'on s'y inscrive si on ne vient pas, c'est pas une facécie de l'inventeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas normal Empty
MessageSujet: Re: C'est pas normal   C'est pas normal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile de la peste
» Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile des Abominations
» Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile des Arachnide
» Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile des Chevalier de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luminescente (ancien) :: Organisation des sorties, raids et donjons :: Donjons & raids Pve :: Archive Raids pré BC + BC-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit