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| | Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile des Abominations | |
| | Auteur | Message |
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moe strif Shield of Trinity
Nombre de messages : 167 Age : 38 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile des Abominations Dim 4 Jan - 3:13 | |
| rebelote, chuis en forme ( bien que je fatigue, vous allez voir sur certain dessin >.< ) on commence par Le Recousu :alors, c une strat tres basique, y'a pas grand chose a savoir deja, la map de la zone, qui n'est pas une salle enfin c une salle, mais y'a des trash dedans, faut cleaner juste avant, et le coeur de la bataille se passe dans le carré rouge que j'ai recrée pour bien visualiser en gros, pour simplifier, c un tank/dps/heal basique avec 1 ou 2 subtilité le placement est pas compliqué, y'a juste les CaC qui doivent faire attention il ne faut pas se mettre devant le boss ni ne l'attaquer full vie, c pour cela que le boss est placé sur le dessin, pres d'une des petite riviere de .... truc bizaroide.... il faudra que les cac passe dedans, ce qui leur videra des pv et ensuite aille faire leur boulot avec 1/2 pv les tank doivent etre chevauché, comme sur Halazi a zul aman, et le reste du raid sur le coté ... petit rapel, comme les CaC doivent etre 1/2 vie, il ne faut donc pas les soigner sinon, c un bete burst, mais c jsutement le burst qui est primordial, car, au bout de 5 ou 6 minute, la bestiole passe en berseker, ajouter a cela que rendu a 5% elle passe en enrager .... ca pique, il faut donc la DPS tres fort et tres vite pour eviter a tout pris le berseker | |
| | | moe strif Shield of Trinity
Nombre de messages : 167 Age : 38 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile des Abominations Dim 4 Jan - 3:27 | |
| on poursuite avec Grobbulusun combat assez compliqué, qui requiert une bonne reactivité de la part du raid, et une bonne synchronisation, voila le p'tit dessin alors bon, la on comprend rien .... mais c normal .... le boss n'a qu'une phase, un mix entre du tanking et du kitting de la part du MT1 en gros le boss a plusieur capacité qui font de cet rencontre une rencontre assez penible pour le raid entier - deja, a un rythme assez court, le boss va larguer un peu de poison par terre, ce qui va crée une aura verte qui s'etend pendent environ 45 sec - ensuite, a un rythme assez regulier, qui apparement depend du nombre de CaC face a lui, le boss lache des adds assez penible, qui occasionne des degat moderé accompagné d'une AOE qui genere 600 pts de degat par seconde - il fait egalement une attaque de poison en forme de cone en face de lui qui occasionne des degat moyen - et pour finir, il pose une maladie indispelable sur une personne aleatoire du raid MT1 mise a part a un rythme assez rapide ( generalement, a peine un l'a perdu, qu'un autre en a une) le but du jeu: le MT va prendre le boss au niveau de l'escalier ( en bas a droite du dessin) et le balader sur les bords de la salle en fesant des petit stop, c'est les petit AOE que le boss depose qui rythme le kitting, le tank doit egalement disposer une distance de quelque metre entre chaque AOE pour crée un espace vide le raid, plus a l'interieur de la salle va suivre evidemment tout ca, les CaC allant parfois au contact, tout en restant sur le coté, ou legerement derriere le boss, mais jamais devant ( rapport au adds) et les distance vont dps simplement de temps a autre, quand un add pop, le MT2 doit prendre l'add, le tanker ( ou les si il sont plusieur ou qu'un ancien est encore vivant ) et 2 a 3 dps ( generalement les CaC) doivent venir les tuer vite pour eviter le surnombre, car le MT1 est compté comme etant un CaC devant et donc genere des adds en plus de ca, la dite maladie cité plus haut, a une particularité, a la fin du cooldown de la maladie, le porteur crée une AOE similaire a celle du boss, a une difference, elle s'etend + loin c la difficulté majeur de la rencontre, pour parer a cela, le tank a fait, pour les CaC principalement, des espace entre les AOE du boss, il est de bon ton en societé d'y venir avec sa propre AOE, et d'une maniere generale, il faut tjr deposer son AOE DERRIERE le boss ! JAMAIS devant, car elle ne se sera pas dissipé quand le tank arrivera et l'AOE.... elle pique >.< c'est 3k par sec .... voila, je ne peut malheuresement pas trop expliquer plus, c comme Heigan, c un coup a prendre avec l'experience ha et si, rendu a bas pv ( genre 10% ou 5 %) les maladie arrive plus souvent ^^ histoire de pimenter la fin du combat ^^ | |
| | | moe strif Shield of Trinity
Nombre de messages : 167 Age : 38 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile des Abominations Dim 4 Jan - 3:42 | |
| on continue avec Gluthla salle bete ... Kel Thuzad a un chat ... et il a aussi ... heu .. un chien on dirai ... un truc dans le genre, la zone ressemble a ca vous arriverez d'un tuyau, et il faudra sauter dans la salle ou se trouve la grosse bete, en plein milieu evidemment, le tank saute en premier >.< comme vous pouvez le voir, il faut mettre le chien, tout au fond de la salle et etre de dos a la porte de sortie, c la premiere priorité du combat, eloigner le clebs le plus possible de l'entrée, le MT1 doit etre rapide pour continuer sur les tanks, c un boss a 2 tank, car le clebard pose des debuff qui se cumule qui reduise l'efficacité des soins, au bout de 4/5 stacks, les tank doivent donc se l'echanger pour eviter de crever et desesperer leur heal .... mais, le point clé du combat ne se deroule pas la ( ca serai trop simple, c des sadique chez blibli ...) pres de l'entrée sur les grille verte, celle du milieu, pop toute les 5 a 10 sec un zombie, qui a pris du stuff tank ... il on tous + de 200k de vie je croit, donc intuable rapidement... le truc, c que le chien, c un mechant, du genre, rotweiller ( ca s'ecris comme ca ? ) ou dobermann, il aime bien mordre tout ce qui bouge, et quand un add passe a porté ... hop ! il le bouffe ce con ! et evidemment, il regen genre 3 a 5 % de sa vie comme ca... donc, en gros, il faut tanker le boss loin des add, et 2 personne ( ou une si il se sent en forme) doivent faire un grosse phase de kitting sur les add ( qui a la fin sont une 15aine ) on privilegera principalement les chasseur, les shamy, les mage, et les pala pour faire ce boulot, l'ideal, c d'avoir tout ca, et y'en a un qui le fait activement, et les autre l'aide periodiquement, venant poser un totem de lien a la terre, une nova de glace ect... suite a ce kitting, le chien s'enerve, il fait une grosse AOE genre, coup de tonerre des war, et tout le monde ( add compris) tombe a moins de 10% de sa vie, c'est LA PHASE CRITIQUE du boss les heal se doivent de remonter a vitesse du TGV le tank qui a evidemment 40 debuff de soins >.< ( jamais content ceux la ) et la, tout le raid se focalise sur les adds, il faut les ralentir le plus possible et les tuer tout aussi vite ( en meme temps c l'ideal ) car il fonce vers le boss pour se faire bouffer ! et si pls de 4 se font bouffer, c foutu, le boss est a 100% je resume vite fait amener vite le boss au fond, commencer le travail de dps et l'echange des tank a l'entrée, commencer le kitting et accumuler les adds des que l'AOE est lancé, remonter les tanks, et burst dps les adds le plus vite possible mes adds repop, et tout recommence le boss a un temps de berseker relativement court, il faut donc reussi a le tuer e effectuant 3 fois le petit resumé, au dela, il passera berseker et oneshotera tout ce qui bouge ( fufu compris ) ha, derniere precision, le cleb s'enrage de temps a autre, une petite flechette tranquilisante peut le calmer | |
| | | moe strif Shield of Trinity
Nombre de messages : 167 Age : 38 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Naxxramas mode normal ( 10 ) strategie des boss de l'aile des Abominations Dim 4 Jan - 3:53 | |
| et on fini par Thaddiusle freeloot jambiere T7 .... la strat est relativement simple,c qu'une question de synchro et de gens dans le raid bien reveillé y'a 2 phase, voila le p'tit dessin de la premiere c'est simple, y'a 2 adds sur 2 plateforme entre le boss et l'entrée, le raid doit se diviser en 2, 1 tank de chaque coté, un heal de chaque coté, et equilibrer les dps engager les simultanement, et gardez les bien en haut, au milieu de la plateforme ( sinon wipe ) les tank vont voyager un peu durant cet phase, car il vont se faire ejecter .... c un peu comme du ping-pong ... tout les 10/15 hop ! il echange de mini boss, on se crorai dans star trek .... les heal soyez atentif, faut changer de focus donc.... et les chasseur, surveiller vos pet, car si le pet prend l'aggro une seconde, et que c pile la seconde ou il y a l'echange .... ben y'a 2 tank d'un coté, et un pet de l'autre.... yatta ! ( dedicace a reddust ) ha, derniere chose, les add doivent etre tué a 15 sec maximum d'interval, sinon un des 2 ressucite, un peu comme romulo et l'autre conne a karazhan .... une fois, tuer, derniere phase tres simple qui va rapeller des souvenir, mais avant ca, faut sauter sur la plateforme du boss, tout au fond, sans se rater.... et y'en a tjr un qui se rate en gros, il faut prendre le boss, l'amener devant le gros pilier au milieu, et la, c comme au mecha, souvenez vous, le premier boss avec les polarité, ben c inspiré de ce boss donc, c tout con, c du freeloot, c mieu que ... je sais pas, mais c mieu .... par convention, on va faire des positionnement identique pour tout le monde comme ca, pas de cafouillage au debut tout le monde au milieu, et des que les polarisation arrive, les + irons gauche sur l'image, et les - irons a droite pour le changement de polarité, les + passerons entre le pilier et le boss, en collant le pilier pour rejoindre l'autre coté, et les - passerons pres du bord de la plateforme ( tres au bord ! ) tenez comme ca, ecartez vous un peu les un des autre, because, chaine d'eclair, mais ca casse pas des brique ... et au bout de 2/3 minute, un T7 ^^ elle est pas belle la vie petit edit: lors du changement de polarité, que les CaC ai changé de signe ou non, il DOIVENT bouger d'un quart de cercle exemple -vous etes un CaC, vous etes plus, donc a gauche -les polarité change, les gens derriere vous passe donc sur votre droite, et ceux devant vous ( les " ancien moins) passe sur votre gauche car leur polarité a changer, il doivent donc se deplacer juste que la, tout le monde suit .... le truc, c que si vous, CaC ne bouger pas, vous crée une " chaine" qui va faire en sorte que les - et les + qui s'eloigne pourtant un max vont se prendre des degat ! car vous etes pile au milieu, a distance pour prendre le degat de la charge electrique et la propager vous devez donc, quand les gens change de polarité et pas vous, vous deplacer comme si votre polarité changeais, puis revenir apres avoir fais mi chemin p'tit dessin pour comprendre le dessin 1 correspond a ce que font les CaC et les distance en cas de changement de polarité general, chacun par sur le coté et personne ne se croise de pres, tout va bien, c la fete, c cool le dessin 2 correspond a ce que la strat definissais quand les distance changeais de polarité, mais pas un CaC, les distance change donc de place, le CaC dps pépère devant le boss, et la... c'est le drame ... le dessin 3 correspond a ce que les CaC devrai faire en cas de " non changement de polarité ", Cad donc, aller sur le coté, la ou les + passe ( dans l'exemple, adaptez suivant la situation ) et revenir a sa position initiale voila, j'espere que ca a été compris ^^ | |
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